chargeur accus

Bonjours ,j’ai un chargeur d’accus de marque EBL pour 8 AA/AAA, évidement je veux m’en servir il ne fonctionne plus ,je décide de le démonter avec difficulté ,tout est clipsé et collé ,bon je vérifie il n’y a pas d’alimentation a partir de la prise châssis ,dont un coté va sur le circuit a travers une résistance bizarre qui ne réagie pas, n’y a l’ohmmètre, n’y a la sonnette ,alors la valeur si c’est bien une résistance marron, noir, or en théorie on dirais 10 ohms ,bon je court circuite la chose et tout s’allume ,quand pensez vous !

jak

un complément ,sous ce composant c’est marqué F1 c’est peut être un fusible ??
JAK

Un chargeur d’accus n’est pas un appareil de mesures

faudra m’expliquer ce que c’est un chargeur intelligent d’accus ,ci ce n’est pas une alimentation pour recharger des accus ,je sais que nous sommes dimanche ,mais il ne faut pas quand trop exagérer sur le bon pinard ,j’aurais du poster ma demande dans la rubrique audio vintage peut être ???

— Marron, noir, or, c’est 1 ohm et non 10 ohms (marron, noir, noir) !
— Les résistances-fusibles ont un corps gris/bleu mat et leur dernier anneau est argent (10%). Tu peux la remplacer par une simple résistance d’1 ohm (marron, noir, or, or) !
— Pourrait-on voir une photo de ladite résistance ?
— Cordialement !

Bonsoir ,j’ai remonté la bête en faisant un strap ,il fonctionne ,sauf sur les 2derniers il reste vert ,donc en théorie 6 cases fonctionne sur 8 ,je ferais une photo demain
jak

c’est vrai que depuis peu, ils on rajouté « alimentations » à cette rubrique :wink:

C’est ce truc :
image_2021-01-25_101918.jpg
wish.com/product/5dafb76dbc … &share=web
Pour avoir des détails, parcourez la colonne de gauche.
Et, prenez bien garde à vous si vous postez dans la mauvaise catégorie !
Tx

oui c’est absolument ce produit ,la" résistance " et de suite a la sortie du connecteur de la prise secteur!
jak

C’est d’ailleurs classé dans la catégorie ‹ GADGETS ›
Définition:
Un gadget est un objet souvent ingénieux, mais presque toujours inutile à long terme. C’est un type de cadeau courant lors des fêtes de fin d’année. :laughing:
Quand à ‹ l’intelligence › d’un circuit à 5€, il faut y croire. Cela dépend uniquement du cerveau de celui qui fait confiance en de telle affirmation ! :unamused:

a ce prix la 5 euros ,nous ne sommes pas sur la même planète, veuillez m’en mettre une demie douzaine ??
amazon.fr/EBL-Chargeur-Pile … p_d_rp_1_t

jak

A 5 roros le gadget ,serait il fabriqué au krapulistant le clone ?

amicalement

jak

PS: ou bien alors c’est Amazon qui fait fabriquer au krapulistant ,et ferait une excellente culbute ???

Non, c’est une alimentation à découpage avec transfo d’isolement (comme les chargeurs de téléphones).

Le modèle qu’indique jak à 27.29€ est exactement le même que celui vendu 5€.
La différence est que celui à 5€ est vendu sans ‹ Pile › (SIC) rechargeable.

exacte ,je ne m’en était pas aperçu ,mais je vous donne le prix payé 20 euros en 2016 avec les batteries! donc en lui même, ce chargeur vaut 5 euros ! :astonished:
JAK

Pour clore le sujet ,le fabricant de ce matériel est intelligent ,avec un prix global il offre pratiquement le chargeur et 8 batterie AA, le miens refonctionne sur 6 cases uniquement ,les 2 autres uniquement sur le vert ne charge pas ,malgré le nom de gadget ,il y a du monde sur le circuit ! tant qu’il me chargera 6 batteries je le garde ,et après s’il donne des signes de fatigue ,il ira dans un conteneur du nom d’un célèbre préfet de Paris du 19eme siècle!

jak