Générateur HF 41C L'Industrielle des Téléphones

Bonjour à tous,

toujours en fouinant dans ma pile de documentations, je suis tombé sur la description de ce générateur HF produit par
L’Industrielle des Téléphones
Le logo, à peine lisible sur le document car tramé à l’origine l’indique clairement :

Voici le recto de la documentation

Cliquez sur l’image pour agrandir

Connaissez vous ce matériel, a-t-il été vendu sous une autre marque :question:
Merci d’avance pour vos infos :smiley:

Patrick

Date der 1941, suivi par le modèle 43 quasiment identique…

Si tu fais une recherche sur le forum, tu pourras voir qu’il en a été question à plusieurs reprises.

Il y a aussi un Pont et peut-être d’autres appareils de mesure.

Merci Pierrot,

j’ai cherché avec le moteur de recherche du forum et n’ai rien trouvé comme mot(s) clé(s) qui me donne un résultat, sauf une montagne, ou alors j’ai loupé quelque chose :frowning:
Peux-tu me donner un exemple de post :wink:
Sinon j’ai la doc du 42A aussi, je suppose version 1942, différent au niveau du schéma.
Le 41C a 5 lampes et le 42A n’en a que 3.

Patrick

Bonsoir Partick,

Ce m’est pas ici mais à côté tsf-radio.org/forum/forum.php?show=64452

Trouvé ça :
https://forum.retrotechnique.org/t/tester-une-valve/4948/19

et ça :
https://forum.retrotechnique.org/t/televiseur-couleur-orion-363/4151/4

Merci Henri-Louis et Pierrot,

ça apporte de l’eau à mon moulin, même si je n’ai que les docs :frowning:
Je vais scanner tout ça et le placer sur nos sites de référence, où je ne les ai pas trouvés, ça peut aider.
Ce matériel a dû avoir une diffusion assez limitée, d’autant qu’ils sont sortis en période de guerre où il fallait des bons pour s’approvisionner en acier ou en cuivre :mrgreen:
En fait le 43 ressemble plus au 42 au niveau conception.

Patrick

J’ai récupéré à l’AG de Radiofil une générateur HF et un pont de mesure (des lampes manquent) de l’industrielle des téléphones.
Je ne trouve ni schéma ni docs.
Qui peut me rendre service ?

Cordialement

bonsoir,
voici le 43 si ca peut aider!
helas bricolou nous a quitte!
Patrick
générateur HF 43.JPG

Merci beaucoup. J’avoue que je n’ai pas regardé les références de mes appareils avant de poster mon message.
J’avais adressé un message à bricolou, resté sans réponse, j’ignorais qu’il n’était plus parmi nous.
Désolé de cette ignorance.
Navré pour lui. Et quand j’entends que beaucoup nous quittent, je me demande toujours si je ne suis pas dans le prochain convoi, mais bon, les amateurs ici ne rajeunissent pas.

D’autres ont-ils récupéré ses docs ?

Je vous donne les références exactes demain, il faut que j’aille voir à mon atelier, de l’autre coté de la ville.
Merci et cordialement.

rebonsoir,
je ne sais pas ce que sont devenus ses docs et son materiel.
nous etions presque de la classe et en plein echanges quand tout d’un coup silence radio!
sa fille a annonce son deces quelque temps apres
oui le prochain convoi approche!