Recherche générateur de mires et antennes

Bonjour à tous,
Afin de me constituer mon petit musée de télévision, je recherche un ou plusieurs générateurs de mires TV de marque Metrix ou autre pour réglage d’anciens téléviseurs couleur.
Je recherche également d’anciennes références d’antennes de télévision de marque Optex ou Portenseigne pour la gamme d’ondes VHF ou UHF.
Merci à tous de me faire des propositions.

Cordialement.

Christian

Bonjour,
Au cas où cela vous intéresserait: je dispose d’une antenne 3 éléments Portenseigne de 1969 pour l’ancien canal F4 (dipôle gamma match) en très bon état car elle n’a passé que quelques mois dehors.

Elle est très grande (envergure d’environ 2,75 m) mais les éléments se replient en deux pour le transport.
Elle se trouve dans ma cave (pas humide du tout) à Paris 19ème depuis près de 50 ans …

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Je serai bien sûr intéressé.
Quel serait votre prix et peut elle être envoyé par la Poste.
Je viens régulièrement en séminaire informatique à Paris sinon.
Cordialement.
Christian

Bonjour,
Je pense que le paquet serait trop grand pour la poste (il faut que la somme des dimensions soit <1,50 m), de plus le port serait trop cher.
Si vous venez à Paris, je vous propose de venir la chercher pour 10 €.

Bonsoir,

J’ai un générateur de mires Metrix GX953A. Je vais donc vérifier le fonctionnement de cet appareil inutilisé depuis 10 ans.
Je peux déposer l’appareil dans Paris.

JJG

Bonsoir,

Si ça peut vous intéresser, j’ai un Centrad TV générateur alignement.
Et un plus récent, une Mire Philips PM5518.

LB.

Bonjour
Ici peut-être : tsf-radio.org/forum/im/28345 … 183703.jpg
Salutations Jean-Luc

Bonsoir Monsieur,

Merci pour votre message de réponse.
Je serai donc intéressé par ce générateur Metrix.
Confirmez moi son bon fonctionnement et indiquez moi votre proposition de prix.

Cordialement.
Christian

J’ai un générateur de mires Metrix GX953A. Je vais donc vérifier le fonctionnement de cet appareil inutilisé depuis 10 ans.
Je peux déposer l’appareil dans Paris.

JJG
[/quote]

Bonsoir Monsieur,

Merci pour votre message de réponse.
Je serai intéressé par votre mire Philips PM 5518.
Dites moi votre prix et confirmez moi son bon fonctionnement ?
Cordialement.
Christian

Si ça peut vous intéresser, j’ai un Centrad TV générateur alignement.
Et un plus récent, une Mire Philips PM5518.

LB.
[/quote]

A tout hasard je rappelle mon message : viewtopic.php?f=3&t=252651
Tout est encore disponible mais si personne n’est intéressé ça finira bientôt à la poubelle.

Daniel

Bonjour,

Je vais vérifier rapidement ce GX953A.
JJG

Bonsoir,
Merci pour votre message mais je recherche uniquement les téléviseurs de marque Thomson et Pathé Marconi.
Bonne soirée.
Cordialement.
Christian

Bonsoir,
Merci pour votre message de réponse.
Cette mire est-elle en fonctionnement et combien en proposez vous ?
Bonne soirée.
Cordialement.
Christian

Bonjour,

Egalement à tout hasard, je rappelle cette annonce : viewtopic.php?f=3&t=253092&p=456145&hilit=mesureur+panoramique#p456145

Bonjour,
Merci pour votre proposition mais je recherche des générateurs de mires Metrix VHF UHF 819 et 625 lignes.
Cordialement.
Christian

100_4620.JPGbonjour a tous
J’ai une mire CENTRAD modèle 984 a vous proposer a remetre en service car n’a pas fonctionnée depuis pas mal de temps
A+
cordialement
Bernard

Bonjour,

J’ai donc retrouvé cet appareil (voir photo).
Je vais faire quelques vérifications. Comme je n’ai pas la notice, quelqu’un peut-il m’indiquer les quelques manips à faire pour avoir une mire barres en UHF ?
JJG
Mire Métrix.jpg

Résultats des tests:

Alimentation très progressive avec un variac. L’intensité à 220 V est normale (40 mA).
En UHF on obtient sur un moniteur l’image suivante (voir PJ).
Je n’ai pas pu avoir une mire de barres.
Comme cet appareil semble avoir un défaut, il sera donc gratuit.
JJG
Mire-2A.jpg

Bonjour,

Pour cette mire Metrix GX-953A, il existe de nombreux sujets sur ce forum voir celui-ci viewtopic.php?f=15&t=248842 et les autes cités en lien dans ce dernier.

Bonjour,
Si vous voulez, j’ai cette mire philips PM5215, pas en très bon état: S’allume mais le fonctionnement sur une TV est très aléatoire. Ouverture de la bête : Les chimiques sont à remplacer. Le petit coaxial qui alimente la sortie HF est déconnecté.

mire philips.jpg