Recherche sondes METRIX

Bonjour, je suis à la recherche soit de matériel soit de la notice avec schéma des sondes METRIX suivantes:
HA164: sonde d’injection
HA164: sonde de détection
pour générateur-wobulateur AM/FM Metrix GX303 .
Je dois vérifier un poste FM; j’ai le générateur mais pas les sondes nécessaires pour la FM.

Merci d’avance pour vos recherches.

Hamelin Christian
Rfil1630

Bonjour,
Il y a un fil de discussion sur le générateur GX-303a, sur le forum « Vintage Audio Héritage » qui pourrait vous interesser:

La notice technique se trouve sur DocTSF.

Bonjour, je me suis inscrit sur le site que vous m’avez indiqué mais j’ai un mal de chien à y aller…
J’ai la documentation du générateur dans laquelle on parle bien des sondes HA164 et HA165 mais pas leur schéma. Merci pour vos indications.

HAMELIN Christian
Rfil1630

Bonjour,
Extrait
:

bonjour, je viens de répondre à une personne qui me demandait « avez-vous trouvé… » mais une fausse manip et plus de message!
Je n’ai toujours pas trouvé ces sondes; je me débrouille avec différents câbles de mesure blindés et des adaptateurs.
Christian

elles sont peut etre proches de celles de l’ancien wobulo metrix 231
pour l’injection surement
pour le détection comme il était a lampes pas sur que ce soit les mêmes valeurs de résistances

par contre la sonde detection est un sonde 75 ohms impédance d’entrée fit pour les points tests spécifiques des TV

1 « J'aime »

Voici ce que j’avais écrit sur le fil d’Audio Vintage Heritage suite au démontage de ces deux sondes
:
« « Par contre, en les refaisant, j’ai noté les schémas (super simples) et du coup, je pense que ces sondes ne sont pas adaptées, en tous cas la sonde d’injection : elle est constituée d’un fil direct entrée > sortie et juste une résistance de charge de 82 ohms à la masse. Point de condensateur d’isolement !!!
La sonde de détection c’est plus normal : En série une resistance de 2K2 et une diode - enfin une résistance de charge en entrée (côté pointe de touche) de 90 ohms. » »

tu ferais un bout de schema crayonné
on pourra le mettre dans la doc de l’appareil et ce ne sera pas perdu

OK, je vais faire ça proprement et prendre une photo.

1 « J'aime »