Générateur de fonctions IEC type F31

Bonjour à tous,

sorti aussi de mon carton ce géné IEC → Interstate Electronics Corp.
Je ne sais pas depuis combien de temps il n’a pas servi alors il reste de côté pour l’instant :unamused:

IEC_Gene-fonctions_M31.jpg
Aucun renseignement trouvé sur le net, mais je n’ai pas beaucoup de sites US en magasin, si vous en avez, ça sera avec grand plaisir :wink:
Quand même un truc qui m’interpelle, il sort sinus, triangle, carré et « DC » :smiley:
J’attends de voir ce que ça donne du continu à 100 kHz :laughing: , à moins que ça permette uniquement d’ajuster l’offset…
On trouve le F34 ici : radiomuseum.org/r/interstate … rator.html , mais sans schéma :frowning:
Si vous en savez un peu plus, n’hésitez pas et merci d’avance…

Patrick

A mon avis, DC est une entrée pour commander la fréquence par une tension, c’est une entrée VCO (voltage control oscillator) ou VCF traditionnelle sur les génés de fonctions…

Tu as probablement raison, car il y a une « VCG IN » à l’arrière :wink:
Mais dans ce cas quelle est la forme du signal, vu qu’on ne peut plus la sélectionner :blush:

Bonjour,

probablement une dent de scie qui provient de l’oscillo pour faire un ensemble de wobbulation BF
(pense à me donner ton adresse en mp que je finisse par t’envoyer les QQE-03/12 !)

Michel…

VCGin ce ne serait pas une entrée synchro ?

L’entrée synchro est sur la face avant…
Ok Michel, je te donne ça en MP :smiley:

Patrick

Bonsoir Patrick,
SI cela peut t’aider, la doc du F34 est ici pas trouvé le F31
drive.google.com/file/d/0B6oqWu … RROXM/edit

Guy

Bonsoir Guy,

un grand merci :smiley:
En fait la doc couvre toute la série du F31 au F34, avec schémas, nomenclatures, maintenance, étalonnage ( ou calibrage, ou calibration !!! ), mode d’emploi, la totale quoi :wink:

Patrick

bonsoir patrick
puisque tu as l’air branché géné de fonction,
aurais-tu pas hasard, un p’tit schéma de géné

pas trop compliqué à cabler soi meme, et plutot à aop

j’en ai un a 2206 mais il plafonne à 600KHz
et j’aimerai qques MHz pour tester une bande passante vidéo par exemple
triangle et carrés me sont inutiles

j’hésite à acheter un max038, mais ils est hors de prix

Bonsoir Jean-Marc,

est-ce que 3 MHz suffisent ?
Lis la doc dont le lien a été donné par Guy et on en reparle, sinon il se trouve que j’ai récupéré ( en plus du reste ! ) un peu de matériel donné par un ancien camarade de promo à l’IUT.
Mais comme d’hab, je suis un peu branché n’importe quoi, en plus de la Framboise, j’ai acheté un Concertina, moi qui rêvais d’un accordéon depuis tout gamin, bon faut apprendre et le voisin risque de souffrir :laughing:
On reparle de tout ça par mail :wink:

@pluche,
Patrick