Générateur de Fonctions HP3310A

Bonjour à tous,

on me propose un HP3310A qui est en panne au niveau de l’offset de sortie.
J’ai trouvé sur plusieurs sites la doc de l’engin et le schéma, mais toujours coupé en tranches pas faciles à assembler :frowning:
Quelqu’un possèderait-il ce schéma en entier ?
Merci d’avance,

Patrick

Salut Patrick,

sur le site officiel de HP-Agilent, le schéma est en morceaux
donc pas d’espoir, à moins de trouver quelqu’un qui a la doc papier et un scanner grand format

Michel…

Oui Michel,

on peut toujours espérer :unamused:
Sinon ça me semble intéressant comme appareil, surtout à ce prix :smiley:

Patrick

Si ça peut t’inspirer, la réparation d’un HP 3310 A :

eevblog.com/forum/repair/hp- … or-repair/

Le manuel lisible ;

exodus.poly.edu/~kurt/manuals/ma … ervice.pdf

Bonjour,

merci Pierrot, il y aura à piocher sur ce blog quand j’aurai la bête…
J’ai trouvé une version moins découpée en rondelles du schéma ici :
ko4bb.com/getsimple/index.ph … 0AB_OS.pdf
( lien mis à jour le 22/03/17 )

Patrick

Bonjour,

c’est le même schéma partout
reste plus qu’à imprimer et coller les feuilles !
bon appareil, j’ai eu le distorsiomètre qui allait avec, c’est des années 75 environ

Michel…

J’ai le même depuis très longtemps et j’en suis très satisfait :
Problèmes connus : Diode tunnel, Transistors amplis de sortie, Potar qui crache.

Je dois avoir aussi le service manual à quelque part, mais comme les schéma sont pliés en accordéon, c’est pas facile à scanner.

Tx

Bonsoir,
J’ai le manuel original du HP 3410A/B
Dites moi quelle pages vous interessent je vous en ferai les photos necessaires

ERREUR
j’ai celui du 3310A/B
IMG_0312 (1).JPG

Bonsoir,

merci à tous pour vos remarques et avis, je n’ai pas encore le géné, il doit venir avec pas mal d’autres « bricoles » mais probablement pas avant l’an prochain, ce qui m’arrange en fait côté place :unamused:
@sylvanus, merci beaucoup pour la proposition que je retiens, je vais attendre d’ouvrir la chose et vous tiendrai au courant, ce sont surtout les schémas qui m’intéressent, mais quoiqu’en dise Michel la version que j’ai indiquée n’est pas la version courante ( 27 Mo au lieu de 4 ou 5 ) et les schémas sont nettement plus lisibles.

Patrick

PS : je dois à l’occasion récupérer la notice complète du Q-mètre Ferisol, d’autres notices et du matériel considéré comme « obsolète » pour les étudiants actuels :mrgreen:

Bonjour à tous,

comme prévu le géné est arrivé samedi, tout rikiki, je l’imaginais plus « volumineux » :unamused:

3310A_02.jpg
Le bouton du démultiplicateur est en pièces, cassé, et il manque à l’évidence un morceau sur le sélecteur de fonctions.
Un bon nettoyage lui fera aussi du bien :laughing:

Dans la caisse, également le dossier technique complet du Férisol M803, un MX478 ( c’est du costaud :wink: ), un contrôleur Electra Chauvin Arnoux avec le dispositif de mesure de terre et divers autres appareils…
Une bonne quarantaine de kg de data books à inventorier, je n’ai pas besoin de tout :frowning:

A suivre quand je serai un peu plus disponible…
Patrick

Bonsoir
si par hasard vous voulez le remettre en état , je dois avoir le bouton qui vous manque et peut-etre de quoi refaire marcher le démulti

Bonsoir Georges,

je compte bien le mettre en route, il a un problème de niveau de sortie et on trouve le schéma :smiley:
J’ai les pièces pour le démulti mais le disque est cassé, par contre je n’ai pas le bouton :frowning:
Alors c’est à voir et merci pour la proposition.

Patrick