modele : la voix du monde existe t'il de la doc ?

je possede un ducretet thomson " la voix du monde " années 50-60 ? quelq’un peu t’il maider à retrouver de la documentation afin que je puisse le remettre en état …merci d’avance à toutes les bonnes volontés. celui ci fonctionne en partie , peu de son , manque une lampe le bouton de marche/ arrêt n’est plus activé
et le mécanisme de recherche fine des ondes est abscent . bref bien des choses que je ne maitrise pas mais je ne décourage pas de faire fonctionner cette tsf héritée de mes parents.
ci dessous qq photos.

Bonsoir Denis.
Les photos, à priori, ne sont pas passées :exclamation: :unamused:
Essayez de réduire le format de vos photos: pas + de 800 Ko. et 3 fichiers au maximum.
A +.
Cdlt.

P.S.
Il nous faudrait aussi, si vous voulez un coup de main, en + des photos: les références des lampes qui équipent votre poste.
Cela permettrait d’ affiner une identification.
A +.

bonjour ,
merci de m’avoir répondu si vite , malheureusement de mon côté je cherche toujours le moyen de réduire ces photos… sans succès .peut être auriez vous une adresse mail acceptant une taille de photo correspondant à mon dossier ( 9 prises de vues )
merci de votre collaboration
denis morel

bonsoir , voila peut être qq photos ,

v6 v5 v4 v3 v2 v1 v9 v8 v7

Bonjour Denis

Pour pouvoir vous aider ,il faudrait essayer d’être précis en particulier sur les points suivants :

Le jeu de lampes d’abord .Il faudrait des photos avec le texte net du nom des lampes ou bien que vous les lisiez correctement et dire le nombre de broches de chacune.7 8 ou 9 .

Pour vous aider dans cette recherche ,Il vous faut lire par exemple ECH81 ou ECH83 pour celle entre le cadre et le condensateur variable (pièce métallique avec des lames parallèles mobiles en alu) .Bref pour le jeu il faut quelque chose comme ECH81 , EBF80, EF89, EL84, EZ80, EM81.Cette dernière est sûre,c’est l’oeil magique que vous avez pris en photo .Les autres noms et chiffres indiqués sur les lampes sont secondaires comme leurs marques.
S’il y a un carton à l’arrière du poste ,c’est en général là que se trouve la référence du poste sinon sur le chassis gravé à l’arrière sur une petite plaque alu ou bien parfois en face avant avec le logo de la marque ,ou sur le cadran.Cette référence ou ce nom est important dans la recherche d’identification.
Une photo de l’ensemble vu de l’arrière avec le nom des lampes et leur position serait parfait pour commencer .
Un photo nette du carton arrière serait aussi bien utile .
Comme indiqué sur le site ,vous pouvez envoyer 3 photos par message et chacune ne doit pas dépasser 800ko.Vous pouvez utiliser un petit logiciel gratuit comme VSO image Resizer ou JpegExpress pour mettre vos photos à dimension pour ce forum.
Cordialement
Jacques DENYS

bonjour jacques :
ilya en effet un chiffre d’indiqué sur le chassis interne en alu : 2520
un autre sous ce même chassis : 12 1957 et plus loin 151
il s’agit sans doute de la date de fabrication !
les lampes sont au nombre de cinq + l’oeil magique .
une est manquante : 7 boches !
les présentes ont les ref suivantes: 1, EL83/6CK6 Mazda Belvu V-1 mui +/- OEI 9 broches
2: Miniwatt 6Ba6 Dario 1,2 7 broches
3: Mazda SAJ 8ECH81 I-8 9broches
4: Mazda ( petite en photo précedement) 3v/715 7 broches ref …6 ?
ci-joint peut être 3 photos sup :
encore merci .

[quote=“Denys Jacques”]Bonjour Denis

Pour pouvoir vous aider ,il faudrait essayer d’être précis en particulier sur les points suivants :

Le jeu de lampes d’abord .Il faudrait des photos avec le texte net du nom des lampes ou bien que vous les lisiez correctement et dire le nombre de broches de chacune.7 8 ou 9 .

Pour vous aider dans cette recherche ,Il vous faut lire par exemple ECH81 ou ECH83 pour celle entre le cadre et le condensateur variable (pièce métallique avec des lames parallèles mobiles en alu) .Bref pour le jeu il faut quelque chose comme ECH81 , EBF80, EF89, EL84, EZ80, EM81.Cette dernière est sûre,c’est l’oeil magique que vous avez pris en photo .Les autres noms et chiffres indiqués sur les lampes sont secondaires comme leurs marques.
S’il y a un carton à l’arrière du poste ,c’est en général là que se trouve la référence du poste sinon sur le chassis gravé à l’arrière sur une petite plaque alu ou bien parfois en face avant avec le logo de la marque ,ou sur le cadran.Cette référence ou ce nom est important dans la recherche d’identification.
Une photo de l’ensemble vu de l’arrière avec le nom des lampes et leur position serait parfait pour commencer .
Un photo nette du carton arrière serait aussi bien utile .
Comme indiqué sur le site ,vous pouvez envoyer 3 photos par message et chacune ne doit pas dépasser 800ko.Vous pouvez utiliser un petit logiciel gratuit comme VSO image Resizer ou JpegExpress pour mettre vos photos à dimension pour ce forum.
Cordialement
Jacques DENYS[/quote]