Savary G.S. Radio

Bonjour,

j’ai trouvé dans les doc d’Emile G, le radio de Brive, un petit fascicule manuscrit de 16 pages reliées, détaillant les carractéristiques d’un modèle de chassis Type 1339

13 pour le nombre de lampes
39 pour l’année? c’est probable, il y avait avec, d’autres document de cette année…

le relevé précise Construction Radio Electrique SAVARY;
Société G.S. Radio S-A-R-L-. Capital 29000 F
RC 263 893 B Rue Felix Ziem Paris 18e.

Avec ça il reste à aller au greffe du tribunal de commerce de Paris, pour avoir tout le pédigré de cette entreprise… s’il y a un courageux… :smiley:

le doc est visible ICI: doctsf.com/grandlivre/marque.php … 643&cle=mo

Il serait interessant de contacter Mr gustave Fontaine, qui a proposé un modèle Savary C.S. Radio qui pourrait bien correspondre… doctsf.com/grandlivre/fiche. … 3899&idx=1

:wink: Daniel

Merci pour cette doc Daniel. Ce genre de petits carnets est très intéressant !

Au sujet des RCS : C’est une info capitale quand on est à la recherche des petits constructeurs ou distributeurs.
Notre ami Jacques Tailliez a déjà pas mal travaillé sur la question. Sur sa suggestion j’ai mis en place un module de recherche de marques par RCS (doctsf.com/grandlivre/marques.php) mais il faut que je l’améliore pour permettre les recherches approximatives.

Mais le plus gros boulot est la recherche spéléo dans les registres du commerce ; je ne sais pas bien quelles sont les possibilités dans ce domaine quand on est un simple particulier.

de rien, c’est aussi le genre de document qui m’est précieux, il temoigne tellement mieux du travail accompli, que les doc imprimés.

il a fallu un peu de patience pour le rédiger…

Pour les recherches d’aprés le RCS , j’ai tenté le coup à Brive pour Emile.

j’ai été reçu au guichet, sans rendez vous.
les personnels du greffes m’ont donné les indications sur la fiche correspondant au n°, oralement, pour un acte écrit c’est payant.

on ne peut plus simple.

:wink: Daniel