Varnett Radio : nouvelle marque?

Je possède un radio-phono équipé d’ une platine, 78 tours uniquement (donc sûrement avant 1950) équipé d’ une tête électromagnétique à aiguilles (pas de marque visible sur la platine). Le poste est de marque VARNETT RADIO, non répertoriée sur le “grand livre de la TSF”. Quelqu’ un connaîtrait- il cette marque ? D’ après la consonnance VARNETT RADIO surmontée d’ une statue de la Liberté on pourraît croire à un appareil américain. Pourtant à l’ intérieur on trouve un HP de marque A.A.C.R. PARIS et les composants ont l’ air français. C’ est à priori un superhétérodyne 5 lampes dont seulement 2 sont identifiables; 5Y3G et 6K7G. C’ est un 3 gammes GO, PO, OC et dernier détail, il fonctionne.
Quelques photos pour aider à l’ identification. Merci pour toute aide concernant cet appareil.

b2

Si je ne m’abuse, il y a une statue de la liberté à Paris, sur le front de pile d’un des ponts…
Le pont de Grenelle je crois.

C’ est également à cela que j’ ai pensé. Il faut peut-être rechercher ce fabricant à Paris, dans le coin où cette statue est située. On finira par y arriver.

peut-être bien, mais des statues de la liberté je crois qu’il en existe plusieurs en France, par exemple j’en connais une (celle du film le cerveau avec Bourvil et Belmondo) qui se trouve à Barentin dans le 76, au milieu d’un carrefour bien baptisé “carrefour de la liberté” mais ce n’est pas celle de ce poste puisqu’elle avait été réalisée spécialement pour le film. cela peut être celle du pont de Grenelle mais peut-être une autre ?

Bonsoir.
Vu la forme du cadran et la nature des quelques lampes identifiées: ce combiné devrait dater de la fin des années 30.
A +. Cdlt.

C’est l’Alsacien Bartholdi qui réalisa la statue de la Liberté.
Pour la petite histoire : il réalisa aussi pour la ville de Belfort un projet destiné à commémorer son siège de cent deux jours lors de la guerre de 1870 : un monument architectural adossé à la falaise figurant un lion blessé rugissant, long de 22 m, haut de 11 m, taillé dans le grès rose des Vosges. Ce lion vous dira quelque-chose : il est présent sur la moitié des voitures françaises, et … sur les Radio-Peugeot !
Dossier Radio Peugeot

b3