Dispo : enregistrements pubs années 70

Bonjour

Séquence nostalgie

en numérisant des bandes magnétiques, je suis tombé sur des enregistrements de pubs des années 70 enregistrées sur Europe 1 principalement.

  • Le Printemps
  • La Samaritaine
  • Dermophile Indien
  • PHAS
  • Sirop des Vosges
  • Le Bon Marché
  • Mlle Age tendre
  • Cosmopolitan

On s’aperçoit qu’un grand nombre de ces annonceurs ont aujourd’hui disparu.
Ces enregistrements pourront servir à ceux qui veulent reconstituer des programmes d’époque, pour alimenter par exemple nos vieilles radios à l’aide d’un petit émetteur local.

Je garde de côté ces enregistrements. Si certains d’entre vous sont intéressés, il suffit de me contacter.

Jean-Michel

Bonjour Jean-Michel,

Je serai intéressé par vos enregistrements des pubs des années 70. Je suppose qu’il s’agit de formats MP3, mais qu’il ne doit pas être possible pour des raisons de droit de les mettre en libre-service sur le site (?)

J’en profite pour signaler une petite anomalie concernant la navigation entre fiches (imagettes). Quelques fois les imagettes ne se rafraichissent pas normalement (cf. pièce jointe) et la même vue est visible deux fois (tout comme la fiche proprement dite), mais tout cela n’enlève rien à la qualité des efforts entrepris pour améliorer encore et toujours la qualité du site ! Mon navigateur est Firefox v3.0.3.

Amitiés

J-R Roy

Bonsoir

je rentre à l’instant d’un concert gospel de Nicoletta ; j’ai du mal a atterrir…

Au sujet des publicités : je je les ai pas encore numérisées, mais j’ai repéré la bande magnétique où elles se trouvent.
Je peux vous les enregistrer au format que vous voulez.
Quant à les mettre sur le site, pourquoi pas ? Je doute fort que les annonceurs de l’époque y voient un inconvénient.

Au sujet des vignettes : çà ne m’est jamais arrivé. Je ne sais pas si c’est un problème de rafraichissement du cache, ou alors une erreur dans la programmation du site. Si ça se reproduit, pourriez-vous tender de rafraichir la page (Control+« actualiser la page »), et si ça se confirme, m’indiquer sur quelles fiches ?

Le site est encore en chantier, et mes journées sont trop courtes.
Comme on dit, petit à petit l’oiseau fait son nid :wink:

Cordialement,
Jean-Michel

Ne cherche plus Jean-Michel ; voilà ce que j’ai constaté de mon côté :

L’affichette est visible non pas deux fois, mais très exactement le nombre de fois où vous avez apporté contribution à la fiche idoine. Si par exemple vous avez complété une fiche de A à Z pour laquelle n’existait aucune image, et que vous avez ajouté 6 photos, vous verrez 6 fois l’affichette.
CQFD.

Cordialement.

Bonjour Masterorion,

Effectivement l’explication s’avère exacte. J’ai pu le vérifier sur les fiches que j’avais déposées.

Pour Jean-Michel je suis partant pour du format MP3, le plus répandu ! Mais s’il n’y a pas d’inconvénients à mettre ces pubs en ligne, je suis certain que plus d’un visiteur les écouterait ou les téléchargerait. Mais comme à chaque jour suffit sa peine, il n’y a vraiment pas d’urgences :slight_smile:

Pour Nicoletta, elles a également donné un concert sur Nancy le 14 novembre. Je n’ai malheureusement pas pu y assister, mais ceux qui étaient présents m’ont dit avoir senti passer des frissons.

Cordialement,

J-R Roy