Fonctionnement poste PHILIPS 522A de 1934

Bonjour,

Je viens de récupérer un poste de radio PHILIPS 522A de 1934. Comme à chaque fois que je restaure un poste, je file ds la documention du constructeur. Sur le plan, je remarque qui s’agit d’un poste à 6 lampes. Or, surprise lors du démontage, il manque une lampe (la AB1)!!! Mais une autre surprise, le poste fonctionne parfaitement et l’ancien propriétaire s’en servait tous les jours presque!!! Y a-t-il quelqu’un qui pourrait m’éclairé car je reste tt de meme assez méfiant qd à l’utilisation avec une lampe manquante???

Je remercie déjà ceux qui répondront à ma question.

Bonne journée à tous.

Damien

Bonjour.
Il y a de fortes chances qu’un dépanneur ait remplacé la lampe EB1 (double diode) par une diode séche (Germanium de préférence) beaucoup plus facile à trouver et beaucoup moins chère.
Cette diode est trés certainement soudée directement sur le support de la EB1.
Cordialement.

Mille excuses, je me suis planté.
Lire AB1 et non EB1.

bonjour

j’ai récuperé le même ,sauf que le miens date de janvier 1931 et le tube qu’il manque ,c’est une double diode type (ab1)
la panne était les deux chimiques de haute tension fuite 'énorme ,de 250 volts en haute tension,il restait 65 volts .
si le poste fonctionne sans ce tube ,peut être que une diode au germanium a été soudée en dessous du culot
voila,jespere que celà te rendras service amicalement…lucien du cher

C’est très fort, pour un poste qui est sorti en 1934 ! :wink:

:slight_smile: je pensais qu’il était de 31car la date était sur un tube ,enfin c’est pas grave,mille escuse…lucien :slight_smile: