Transfos de sortie magnetic

Demandes de datations, identifications, schémas, etc.

Modérateur: ModeR

Transfos de sortie magnetic

Messagepar PierreM » Sam 21 Fév 2004 22h59

Bonjour,

pour mon ampli SE d'EL34 j'ai commandé 2 transfos de sortie chez magnetic,les transfos d'alim étant tellement "merdiques".Je leur ai envoyé la commande avec un chèque,et,comme je pense que beaucoup de personnes sur ce forum commandent chez eux,quels sont les délais habituellement?
PierreM

Transfos de sortie magnetic (rep.)

Messagepar Invité » Sam 21 Fév 2004 23h41

T'inquiète pas Pierre dans une semaine ou deux tu les auras !!! laisse leurs le temps de les fabriquer s'il ne les ont pas en stock !!

cordialement

Pierre. 8)
Invité

Messagepar PierreM » Dim 22 Fév 2004 10h13

J'espere car ca me dégoute de voir mon pauvre ampli trainer prendre la poussière,alors j'espere surtout que la poste va faire vite car il y a tellement de problèmes là-dedans!Mais sinon,pour parler des transfos magnetic,J'ai commandé le modèle pour les 300B de 3K avec une prise à 2.3k.J'ai bien entendu inscrit sur la facture de mettre un secoindaire 8 et 16 ohms comme cela j'obtiens de nouvelles impédances.Mais un client de ces transfos peut-il me faire des remarques sur leur qualité sonore?Les, basses sont-elles bonnes(avec els transfos d'alim:inaudibles!!!)

Merci

Pierre
PierreM

Messagepar Jean-Claude Jardine » Dim 22 Fév 2004 10h24

Tss..Tss… Quand on achète un transfo de sortie, il vaudrait mieux se préoccuper de ses caractéristiques : puissance, bande passante, inductance du primaire, courant continu primaire, inductance de fuite, pertes par insertion…

« qualité sonore » ne veut pas dire grand chose… mais comme c’est pour un SE triode la qualité importe peu… pour cette fois vous êtes excusé

:D :D :D
Jean-Claude Jardine

Messagepar Invité » Dim 22 Fév 2004 10h55

Justement JC il ne connait pas ces transfos et il se renseigne !!! il faudrait repondre un peux plus intélligement dès fois !!!!!Pierre débute à ce que je vois et c'est pas le moment de le décourager !!!!!

Bravo Pierre M continue comme ca tu verra quand tu aura pris la main , un vrais régal !!!

Pour les transfos Magnétic tu paus y aller Pierre pas de problème ils sont excellent c'est ce que j'ai monté sur mes 845 !!!!ca vaut pas des TANGO bien sur mais ils sont très bon. Les transfo d'alim je ne sais pas je ne les ai pas essayés !!

Pour les prises au secondaire t'inquiète pas ils vont te les fournir avec la possibilité d'avoir du 4 , 8 ,et 16 ohms suivant le branchement que tu fera , une doc des branchements te sera fournie aussi avec les transfos !!!

Pour L'EL34 tu fera des essais sur 2,3K ou sur 3K ohms , pour la 300B les deux peuvent ètre adoptés suivant le shéma mais ca joue pas à grand chose , pour la EL34 en principe on met 2,5K mais avec les valeur de 2,5 et 3K pas de problème ,au où tu pourra retoucher la résistance de polar pour parfaire t'on ampli !!!

bonne bidouille Pierre!!

cordialement

Pierre. :D 8) :wink:
Invité

Messagepar Jean-Claude Jardine » Dim 22 Fév 2004 13h38

Ben, Pierre si vous trouvez que "ils sont excellents..." est un renseignement, faut pas être difficile...

Donnez nous plutôt la valeur de l'inductance primaire qui détermine le fonctionnement dans les basses fréquences puisque c'est surtout sur ce point que portait la question :D
Jean-Claude Jardine

Messagepar PierreM » Dim 22 Fév 2004 14h20

Eh bien si il y a dune doc c'est vraiment la cerise sur le gateau!!!Sinon j'ai juste encore un petit truc a demander à propos de ces transfos:Comment fait-il les monter pour un fonctionnement; optimal: alignés,l'un retourné par rapport à l'autre?

Merci

P.S:pour les transfois d'alim,je n'en ai pas commandé,j'ai pris 2 standarts EI 220/24V 250VA pour faire un transfo d'isolement ,et je suis très satisfait.Jusquà 310v à vide et avec les 2 EL34 je desend à 276v (self).
PierreM

Messagepar Invité » Dim 22 Fév 2004 18h59

Au fait Pierre les transfos tu les a pris en cuve ou standard avec des capots ??!! s'il sont en cuve tu n'aura pas de problèmes particulier ils seront blindés , si tu veux faire un petit chassis tu peux laisser un espace de 1cm entre chaque transfo de sortie et 5 cm entre un des transfos de sortie et le transfo d'alim , si les transfos de sorties sont standard avec des capot tu les orientera dans l'autre sens par rapport au transfo d'alim !!!

bonne bidouille !!!

cordialement

Pierre. :) 8) :wink:
Invité

Messagepar PierreM » Lun 23 Fév 2004 20h09

En fait le transfo d'alim ne posera pas de problème car il est à l'intérieur.MAis,donc,je peux mettre les transformateurs de sortie 1 à coté de l'autre en les orientant de la meme manière?

Pierre

(P.S:ILS SONT ARRIVES! MERCI MAGNETIC!!! :D :D )
PierreM

Retourner vers Renseignements TSF ou audio