Trouvaille !.

Demandes de datations, identifications, schémas, etc.

Modérateur: ModeR

Trouvaille !.

Messagepar Invité » Jeu 19 Fév 2004 21h59

J'ai trouvé hier une épave de poste batterie !!! La face avant est en ébonite bien sur mais la couleur est rouge marbrée , a gauche un petit bouton pour oscillateur (enfin derrière ce bouton il y a une boite ronde marquée oscillateur ) ensuite à droite de ce bouton un gros bouton double celui plus en avant est démultiplié ensuite à droite de ce bouton un petit bouton ??? ensuite encore à droite de nouveau un même gros bouton double et démultiplié et ensuite encore à droite un bouton en fin un axe car le bouton à disparu ou il y a marqué réhostat. Sur le chassis derrière malheureusement plus de tubes mais des cylindres avec des supports renfoncés à l'intérieur il y en a deux le troisième à été cassé et bobine à gorges pendouille par de fil !!!! il y a une autre boite en métal avec un couvercle en ébonite ou bakélite ??? la face avant est un peux tordue mais en excellent état !!!???dessous quelques composants des tubes en verre ( résistance ou condensateurs)et aussi une belle petite self en nid d'abeille !!!! que faire de cette épave ??

Quelqu'un aurait il une idée de la marque ??!!désolé mais de photos pour l'instant !!!

cordialement

Pierre. :? :wink:
Invité

Trouvaille !. (rep.)

Messagepar Invité » Jeu 19 Fév 2004 22h32

Donnez moi des liens ou des photos ou des adresses ou il ly a des faces avant rouge marbrées de postes batterie et je vous dirais si c'est celui là !!!!

cordialement

Pierre. :wink:
Invité

Trouvaille !. (rep.)

Messagepar Invité » Jeu 19 Fév 2004 23h42

Combien de marque ont fait des avant en rouge marbré sur les postes à batterie ??!!

cordialement

Pierre. :(
Invité

Trouvaille !. (rep.)

Messagepar Daniel Guyez » Ven 20 Fév 2004 00h59

Tout est bon , dans ..... l'épave de poste batterie. on ne jette rien! Ca vous dépanera un jour, ou ça garnira la vitrine de pièces détachées 1928, ou ça dépanera un collectionneur lors d'un troc. :D même les vis et les bouts de fil de section carrée, étamés.....on - les - garde :!:

Hum avant de démonter, une photo on ne sait jamais :wink:

Daniel
Daniel Guyez

Trouvaille !. (rep.)

Messagepar FBG » Ven 20 Fév 2004 12h28

Bonjour Mr Chambrion,

:D voir ici peut-être.

http://www.portabletubes.co.uk/portables/mycoll.htm

Bon W-E

François
FBG

Trouvaille !. (rep.)

Messagepar Invité » Ven 20 Fév 2004 15h05

Merci à vous pour le lien mais celui que j'ai récupéré n'est pas un portable mais un vrais poste batterie , il n'y à juste la face avant et le chassis derrière avec les support de tubes des boites rondes avec des bobinages dedans et des composants dessous le chassis ( tube en verre et autres ) mais il n'y a pas la boite !!!Je peux vendre l'épave , si quelqu'un est intéresssé m'envoyer un mail !!!

cordialement

Pierre. 8)
Invité

Trouvaille !. (rep.)

Messagepar Invité » Ven 20 Fév 2004 20h16

Voici trois photos du poste batterie !!!

Mr Guyez je vous ai envoyé un mail mais je ne sais pas si vous l'avez reçu ??!!!

cordialement

Pierre. :shock: 8) :wink:
Invité

Trouvaille !. (rep.)

Messagepar Invité » Ven 20 Fév 2004 20h20

La suite !

Pierre. :shock:
Invité

Trouvaille !. (rep.)

Messagepar Invité » Ven 20 Fév 2004 20h24

Suite et fin !les photos ne sont pas terrible je sais bien !!mais ça donne un apperçu !!

cordialement

Pierre. :D :wink:
Invité

Trouvaille !. (rep.)

Messagepar Invité » Ven 20 Fév 2004 23h00

Non dans le premier fil je me suis trompé le petit bouton de gauche correspond à une boite ronde derrière la face avant sur le bouton est marqué petite ondes et grandes ondes !!

cordialement

Pierre. :?
Invité

Trouvaille !. (rep.)

Messagepar Invité » Sam 21 Fév 2004 16h17

Bon alors personne en veux de cette épave ???!!!bon je démonte ca me fera toujour des CV pour mon futur poste à galène !!!

cordialement

Pierre. :D 8)
Invité

Retourner vers Renseignements TSF ou audio