Körting ? Des connaisseurs ?

Bonjour à tous,

Je viens de retrouver dans le grenier d’une grand mère une sublime (enfin je trouve) körting Excello Stereo 21520.
Les informations étant rares voire inexistantes sur cette marque Ouest-allemande, je voulais savoir si certains d’entre vous avaient plus d’infos sur cette marque et plus particulièrement ce modèle, si il possède une certaine valeur… (bien que je compte pas m’en séparer )

Pour l’instant je l’ai décrassé sommairement à l’intérieur et fait briller le bois à l’extérieur.
A mon grand étonnement elle était encore en état de marche (vu la quantité de poussière qu’il y avait à l’intérieur et les cables et soudures, euh, hasardeuses diront nous :confused: ). Aucune lampe n’est morte :smiley: .
Bon quand je dis en état de marche, tout est relatif … ça crachotte et ça crépite bien, et il faut bien la laisser « chauffer » 2 minutes avant d’avoir un son convenable.

A vu de nez elle semblerait dater du milieu des 50’s.

J’ai éventuellement en vue un retapage ou bien customisation de l’engin dans le futur, mais bon, vu mes connaissances (très) limitées pour le moment en électronique je garde ça pour plus tard.

Je posterai des photos le week end prochain, je n’ai pas d’APN sous la main pour le moment.

Voili voilou :slight_smile:

EDIT : Elle ressemble méchamment à celle-ci home.scarlet.be/~on1aht/radio/Korting_Excello_Stereo/Korting_Excello_Stereo.htm

Bonsoir,

il y a tout plein de Körting Excello sur le site de radiomuseum.org :
radiomuseum.org/

Peut-être le vôtre ?

Cordialement,
Jean-Michel

Malheureusement non :cry:

Bonjour,
Au vue des photos , je possède , semblet-il, le même poste ; il s’agirait de l’Excello 3950 st . Voir Radiomuseum.org
Apparement il vous manque le carton arrière que je peux éventuellement vous fournir une photo . le mien est actuellement sur la table d’opération