Le Philips RL798 FM Transworld restauré

Bonjour à tous, avec ce sale temps, pas question d’aller à la pêche en bâteau, alors je reste à l’abri, et je fais du transistor. Je viens de passer 8 jours sur cette “bête”, qu’un ami de pêche m’avait donné,(ancien commandant de la marine marchande, qui nous a quitté l’année dernière), et que je tenais à restaurer à sa mémoire. Ce poste l’a accompagné de 1970 à 1978 dans le poste de navigation de son bâteau, puis à sa retraite, il avait pris place dans son atelier, au sous-sol, où nous avons passé des heures à couler des plombs de 500gr et monter des lignes de traîne à bars et maquereaux, on écoutait la bande “chalutier” du site émetteur de St Nazaire…qui a disparu, dommage pour l’histoire…
Il est reparti sur les autres 3 gammes OC, PO, GO, FM, avec une sensibilité exceptionnelle, après avoir changé la ferrite cassée et réglage des bobinages PO-GO, refait les ressorts et plaques en laiton du boitier des 6 piles R20, nettoyage méticuleux du bloc commutateur de gammes, reconnecter les fils sur les prises antennes ext… et je lui ai fait un adaptateur secteur 220 / 9 volts régulés et filtrés. A noter en OC la recherche de l’accord fin avec le bouton en bas à gauche, associé au vu-mètre, quelle précision. Moi je tire ma révérence aux Ingénieurs de Philips, avec ses 22 transistors, ce poste a la réf: PL42514, origine Hollande de 1969, dans la classe de prix 7 . J’ai mis les photos dans la fiche 24086 du GL. Amicalement, Bernard ( La Turballe 44)

Très joli poste !!! :super:
C’est vrai que la bande Chalutier c’est une autre époque que certains ont eu la chance de connaître.
Patrick