SABA Transall de Luxe E transfo

Bonsoir à toutes et tous,
J’ai acheté il y peu une radio saba transall de luxe E …
Mais bien que celle-ci fonctionne parfaitement avec 5 piles 1.5v ,elle reste muette lorsque je la branche au secteur.Après une examen et un test du transfo interne, il appara§it que celui-ci est HS… problème pas d’étiquette sur le transfo.
Ma question est donc simple, pourriez vous me donner plus de renseignement concernant ce transfo, information qui me seraient utile pour le remplacer si possible par un autre du meme type.
Merci à tous, en espérant de vos nouvelles
Amicalement
Didier :frowning:

si votre radio est alimentée en 7,5 volts par les piles, il y a de fortes chances pour que le secondaire de votre transformateur grillé ait un jour délivré une tension moyenne assez voisine de… 7,5 volts après redressement et filtrage. (raisonnement d’électrotechnicien, celà dit il existe des exceptions et je peux me tromper). vous pouvez essayer ceci : cherchez sur le circuit électronique l’endroit où se fait le choix d’alimentation entre piles et secteur, généralement avec un micro-interrupteur à 3 bornes situé dans la prise qui ressemble à un 8 et dans laquelle on met le cable “rallonge” secteur, si votre poste est équipé ainsi. mesurez alors la tension qu’il y a quand vous etes sur les piles, et cherchez avec un transformateur multi tensions pour jouets de gosses mis en lieu et place du transfo grillé à y apporter la même tension quand cet interrupteur est en pisition secteur. branchez vous avant le pont de diodes si accessible, celà evitera des fatales inversions de polarité. cordialement.