Différence entre la prochaine édition du GL et la précédente

Bonjour

étant donné le nombre de modèles présentés dans l’édition 2002 du Grand Livre, qu’apportera le prochain ?
N’aurait-il pas été préférable de proposer une mise à jour, pour éviter à ceux qui ont déjà une édition d’acheter la suivante ?

Cordialement,
Marc

Bonjour

un petit graphique va vous permettre de comprendre tout de suite ma réponse.
On y voit que le nombre de modèles a presque doublé, et que le nombre de photos a plus que triplé !
Et encore, ce ne sont que des chiffres bruts. Ce graphique ne fait pas paraître les remplacements : de nombreuses photos en noir et blanc ont été remplacées par des photos en couleurs.

Bref, s’il avait été question d’une mise à jour, pas une page ne serait épargnée. La mise à jour reviendrait donc à une édition complète…

Cette 4e édition présentera donc deux fois plus de modèles. Cela posera des problèmes de mise en page, si l’on ne veut pas arriver au volume des catalogues de La Redoute des années 90, avec plus d’un millier de pages.

J’ai donc décidé de revoir la maquette, pour rendre plus denses les informations. Ensuite, certaines photos de mauvaise qualité ou faisant doublon ne seront pas publiées. Enfin, certaines marques étrangères ne seront pas présentes. Nous devrions arriver à un Grand Livre d’environ 800 pages, bien serrées, et consacré aux modèles francophones.

Mais il y a encore bien du travail, et tout ceci n’est qu’un point d’étape, à quelques mois de la ligne d’arrivée…

Jean-Michel Bourque

" *. . . Cette 4e édition présentera donc deux fois plus de modèles. Cela posera des problèmes de mise en page, si l’on ne veut pas arriver au volume des catalogues de La Redoute des années 90, avec plus d’un millier de pages. . . . *"

Je me permet de faire une sugestion qui pourait avoir une suite ! :laughing:

Pourquoi ne pas faire la nouvelle édition du grand livre en 2 partie?
Une avec uniquement les marques Française et l’autre avec les marques étrangères? :unamused:

Cela peut être plus pratique pour la consultation (moins gros) et la recherche (plus precis)! 8)

La vente des 2 volumes pourait ce faire séparément en fonction de l’intéret du client et, si 1 des volumes serait épuisé alors qu’il y a encore de la demande , une reédition pourait être envisagable vu qu’il est moins gros!

Des réactions? Je l’espère! :laughing:

Rudy

Bonsoir

l’idée est bonne en soi, mais le problème principal est celui du coût. Quand je parlais de limiter le nombre de pages, c’est essentiellement parcequ’un livre en couleurs coute cher. Et avec une reliure de la qualité de la 3e édition (type dictionnaire), faire deux volumes au lieu d’un représente un surcout non négligeable.

En tous cas rien n’est encore arrêté, et on pourra en reparler.

Bien cordialement,
Jean-Michel Bourque

Bonsoir

Je comprend la crainte du coût (je travaille en imprimerie) mais rien n’empêche de garder la finition tel quel pour le tome des TSF Française et de prendre pour l’autre, une couverture plus souple et moins coûteuse.

D’autre parts, si éffectivement le livre serait en 2 partie et vendue séparément (on suppose bien sûr) le coût du premier serait moindre et inciterait plus facilement à l’achat de celui-ci.

Reste encore la sollution de faire 2 grand livre distinct.
LE grand livre de la TSF-Française et le grand livre de la TSF-étrangère.
Vendus séparément à un prix juste, chacun s’achètera le livre qui l’interesse le plus, ou les 2 si tels est le cas.

J’espère que d’autres lecteurs donnent leurs idées à ce sujet et oeut-^tre trouverez-vous une solution finale. (c’est à ça que sert un forum)

Bien à vous

Rudy Vande loo

ps: excuser mes fautes, je suis Neerlandophone, merci!!