6AU6 ou 6AV6 ???

Demandes de datations, identifications, schémas, etc.

Modérateur: ModeR

6AU6 ou 6AV6 ???

Messagepar David Winter » Mar 17 Fév 2004 01h50

Bonsoir les zamigos,

Encore une réparation client en cours, mais là ça m'amuse parceque le poste, un Schneider Nocturne 57, utilise en temps normal une 6AV6, qui a été remplacée par une 6AU6 sans changement de câblage apparent.

La késtion é zimple: zéti poziblééé ????

En tout cas j'ai rarement vu un poste "récent" avec autant de résistances hors tolérance... Sans compter les 3 lampes "weak" et les condos.

M'enfin, y devré retrouvé la parol bientos (histoire de faire plaisir aux as de l'orthographe).............

David.
David Winter

6AU6 ou 6AV6 ??? (rep.)

Messagepar Invité » Mar 17 Fév 2004 02h03

M'enfin comme dirait Gaston !!!! il suffit juste de consulter le Radio Tubes Gaudillat pour s'apercevoir que ses deux tubes n'ont rien en commun l'un est une pentode HF et l'autre une triode double diode et leur caractéristiques et leurs brochages n'ont rien en commun n'on plus , mis à part les deux broches filaments et la grille d'attaque !!!

cordialement

Pierre. :) :lol: 8)
Invité

6AU6 ou 6AV6 ??? (rep.)

Messagepar Emmanuel Bruat » Mar 17 Fév 2004 15h54

AAAAAAh la la David, z'etes pas sorti de la mouise...

J'en connais un morceau en Nocturne, j'en ai restauré deux (un 48 et un 52). Bien sur dans les deux, les lampes ne correspondaient jamais tout à fait au schéma !! Mais le cablage non plus, faut se consoler.

En tout cas; une fois révisé, ces postes ont un son extremement agréable... ne négligez pas la partie BF et la contre-réaction, ça vaut le coup.

:)

Manu
Emmanuel Bruat

6AU6 ou 6AV6 ??? (rep.)

Messagepar David Winter » Mar 17 Fév 2004 21h06

Et bien j'ai tracé le câblage autour de la 6AU6 et c'est bien une 6AU6 contrairement au schéma que j'ai, qui lui utilise une 6AV6.

J'ai noté une autre différence autour du transfo HP: un condo en parallèle avec le primaire (chose courante). De même, l'un des chimiques était un 50µF mais il n'avait pas l'air authentique, donc j'ai remis un 33µF comme indiqué sur le schéma.

Autre chose: les ficelles sont à refaire (une coupée, une défaite). Est-ce-que quelqu'un a la doc qui montre comment remettre les ficelles en ordre ?

Merci,

David.
David Winter

Retourner vers Renseignements TSF ou audio