condensateur chimique

Demandes de datations, identifications, schémas, etc.

Modérateur: ModeR

Re: condensateur chimique

Messagepar marceljack » Mer 28 Nov 2018 13h15

jak a écrit:PS: quand méme pour un poste de 1956 pas de FM,on était vraiment a la traîne des allemands!
C'est sûr qu'on était à la traîne des allemands, qui ont développé la FM beaucoup plus vite que les autres pays européens parce qu'à la suite de la guerre on avait considérablement limité le nombre et la puissance de leurs émetteurs AM par crainte de "propagande" au-delà de leurs frontières (et pour faire de la place aux émetteurs des forces d'occupation).
Du coup ils ont développé la FM qui permettait d'avoir de nombreux émetteurs de portée limitée mais avec une qualité audio qui n'avait rien à voir avec l'AM. Comme quoi toute médaille à son revers :!:

En France en 1956 le réseau FM était encore embryonnaire et ne pouvait se développer qu'au plus tôt en même temps (mais souvent après) le réseau TV car il avait été décidé d'utiliser les mêmes sites d'émission.
marceljack

Messagepar jak » Mer 28 Nov 2018 13h54

je répondais a PASCAL 370, lui il parle de 1959 qui n'on pas la FM,alors que nos constructeurs avaient déjà en 1955 ,et peut etre avant la FM sur certain appareils ,je lui est mis quelques exemples ,et il y en a plein d'autres ,moi je lui parlais du Sonora élégance 10 de 1956 ,qui était en retard ,et vu le montage des composants comme je disait du avant guerre ,et du après guerre ?
entre autre ci dessous ! et il y en a plein d'autres .
Marque : Ribet Desjardins Pays d'origine : France
Marque Unic
Modèle : 1473
Année : 1957
Caractéristiques
Type : Radio Appareil avec fonction radio
Appareil à 6 lampes équipé d'un oeil magique
Jeu de lampes : 6X4, EL84, EABC80, 6AV6, ECH81, EM81
Type de montage : Superhétérodyne
4 gammes : GO PO OC - FM
Clavier : 6 touches
jak

Messagepar marceljack » Mer 28 Nov 2018 19h40

jak a écrit:je répondais a PASCAL 370, lui il parle de 1959 qui n'on pas la FM,alors que nos constructeurs avaient déjà en 1955 ,et peut etre avant la FM sur certain appareils ...
Bien sûr qu'il y avait des appareils FM en France dans les années 50 mais la taille du marché français n'avait rien à voir avec celle du marché allemand pour les raisons que j'ai indiquées plus haut.
Et la qualité des récepteurs non plus, à quelques rares exceptions près.
marceljack

Messagepar jak » Mer 28 Nov 2018 20h18

tout a fait d'accord ,moi méme j'avais monté mon premier tuner FM de chez CICOR rue d'Alsace ,branché derriere le poste de radio de mes études de l'école de TSF de la rue de la LUNE a Paris et que mon père écoutait dans son atelier ,1958 .
jak
jak

Messagepar crilemans » Jeu 29 Nov 2018 10h35

Salut Jak.

Moi aussi j'ai monté le tuner FM de Cicor, mais vers 1965. Je l'ai toujours, il faudrait
que je le remette en service.
Par mesure d'économie, j'étais étudiant, je n'avais acheté que les bobinages et les transfos MF.
Réglages au pifomètre, je n'avais qu'un contrôleur MX202 à l'époque, et par extension de la bande
je recevais le trafic des gendarmes.
Vieux souvenirs !

crilemans.
crilemans

Messagepar jak » Jeu 29 Nov 2018 19h54

et bien le miens il s'est volatilisé,je l'avais donné a un bon copain qui l'avait branché derriere un ampli dual avec des hps de chez elipson ,lors d'un déménagement pfuiffff,il a disparu , :(
jak
jak

Précédente

Retourner vers Renseignements TSF ou audio