Recherche renseignements sur appareil rare Emy V3

Demandes de datations, identifications, schémas, etc.

Modérateur: ModeR

Recherche renseignements sur appareil rare Emy V3

Messagepar Bruno Ruiz » Ven 14 Sep 2018 08h05

A première vue, cet appareil ressemble à un simple récepteur secteur 3 lampes “détectrice à réaction” de TSF mais en fait, il s’agit d’un rare récepteur spécialement conçu par René Barthélémy pour la télévision. 1931/1932
La sortie de ce récepteur avait pou fonction première de “pilotert” la lampe néon de l’ analyseur mécanique 30 lignes.
De ce fait ,le “haut-parleur” n’était vendu qu’en option !lorsque l’on voulait écouter la radio

Je suis en train de rédiger un article à son sujet (historique et technique).
Pour autant j’aurai besoin d’un sérieux coup de main de votre part pour compléter mes recherches notamment de pouvoir retrouver les fascicules , catalogues , brochures , publicités “Emyradio” ou “Emyvisor” ou celui-ci pourrait-être décrit.
Cet appareil s’appelle l’Emy V3 " détectrice à réaction" 3 lampes (pour ceux qui habitaient proche de l’émetteur en région Parisienne) ou Emy 6 version 6 lampes en “Syperhétérodyne” pour ceux qui habitaient en Province.(appareil plus coûteux).
Ne pas confondre avec l’Emy 3 (sans le V ) qui était le récepteur pour recevoir uniquement la TSF en forme de borne avec le HP intégré.

Par avance je vous en remercie

Bruno Ruiz
Fichiers joints
DSCN8924a.jpg
DSCN8915a.jpg
DSCN8904a.jpg
DSCN8900a.jpg
Bruno Ruiz

Retourner vers Renseignements TSF ou audio