Ameliorer reception

Demandes de datations, identifications, schémas, etc.

Modérateur: ModeR

Re: Ameliorer reception

Messagepar marceljack » Mer 5 Sep 2018 09h19

F6CER a écrit:Mais ce n’est ni la même qualité de ferrite ni la même bande ni le même rapport de transformation c’est pourquoi il faut se le fabriquer :?
Ce transfo est placé uniquement sur le côté AM du coupleur et du séparateur et il est censé passer la bande de 150 kHz à 30 MHz (GO à OC).
Je ne connais pas son rapport de transformation mais c'est le même des deux côtés et il est supposé adapter l'antenne à un coax de 75 ohms ...
Sur les séparateurs avec sortie 300 ohms pour la FM il y a aussi un autre transfo balun pour passer de 75 à 300 ohms mais ce n'est pas de ce transfo que je parlais. :wink:
marceljack

Messagepar F6CER » Mer 5 Sep 2018 13h23

Concrètement j'en ai fait deux pour pouvoir mesurer:

les pertes (a diviser par 2 car il y a deux transfos en serie
DSC00368.JPG
DSC00368.JPG (119.17 Kio) Vu 216 fois
Fichiers joints
pertes transfo.jpg
F6CER

Messagepar jplfb » Mer 5 Sep 2018 18h15

Bonjour,
Merci à tous :D et à F6CER :D et F6FLC :D , je retiens ces solutions en attendant de pouvoir les réaliser.
Je pensais que le problème du fil était résolu avec un coax dans la pièce mais je viens de m'apercevoir que la tresse de masse est interrompue dans la gaine qui passe dans la cloison!
Décidément, tout pour plaire! :mrgreen:
Il va falloir que je déménage :roll:
Autrement j'essaierai toutes ces solutions que vous m'avez proposé. ( je vais essayer de tater la propio- enfin sur le sujet-, lui il est trop :twisted:
Cordialement,
Jean-Pierre
jplfb

Précédente

Retourner vers Renseignements TSF ou audio