Bonjour,
Cet Electrophone Eden à Transistors :
Peu d’infos à son sujet, il se situe début des années 60 pour un modèle qui s’apparente à un S300 EDEN pour la Platine, mais pas de Schéma disponible ?
J’ai trouvé dans un
« Cours Transistors Eurelec » un
Schéma d’Ampli BF à 4 Transistors PNP Germanium ?
Cela pourrait être une aide ?
- Pour ma part, il ne faut pas tout remplacer par ce que le « on dit, on en parle » le propose fermement ?
Cet Appareil a plus d’un ½ siècle, d’après vos photos il est en bon état !
Il est probablement réparable à moindre coût ?
Bonne Chance pour la suite…
--------------------------------------------------------------------
Réponses à quelques propos lu dans ce sujet :Remplacement d'un redresseur au sélénium.
Ils ne sont pas tous mauvais ?… Il ne faut pas généraliser !
- Souvent leur dégradation, leur mort est due à une fuite importante ou un court-circuit ?… Mais très rarement à leur propre état !
Ce qui suit n’est pas de moi, bien que je sois d’accord !- Une cellule au sélénium ne peut pas sérieusement être remplacée simplement par des diodes silicium.
- Il convient de savoir qu'un redresseur sélénium est un semi conducteur imparfait, il conduit favorablement dans un sens avec un résistance interne importante et il conduit défavorablement dans l'autre sens avec une résistance interne élevée. Si l’on recommande l'utilisation de résistances, c'est afin de se placer aussi bien que possible dans les conditions initialement prévues par ceux qui ont conçu l'Appareil.
- Bien entendu, si on pense que ceux-ci étaient des ânes, on peut tenter de mieux faire.Les Transistors Germanium.
Ils ne sont pas tous aussi mauvais ?… Il ne faut pas généraliser !
… Il y a beaucoup de Bla… Bla de Forum(s) à ce sujet et les Condensateurs !
- Il est vrai que certains types de Transistors d’un constructeur très connu ont posés ou posent encore des problèmes ? (Moustaches)
- Constat, ceux identiques fabriqués par TFK, Siemens, RCA et d'autres n’ont et ne connaissent pas ces problèmes ?
------------------------------------------------------------
Amicalement,