Radio-source

Demandes de datations, identifications, schémas, etc.

Modérateur: ModeR

Radio-source

Messagepar Francois DUPOUx » Dim 29 Avr 2018 23h15

Bonsoir à tous,

Avançant pas à pas dans l'identification d'un poste que j'ai récupéré ;
il s'avère qu'ils s'agirait d'un poste ''en kit'' de marque Radio-Source, monté par un amateur.
Il serait de type ''superocto'' cette série serait sortie en 1936.

Je suis à la recherche de tout document concernant ''Radio-Source'', plus particulièrement de leur production alentour de 1936 et de la série ''superocto'' notamment.

Merci d'avance pour votre aide précieuse,
FD.
RFL-7098
Francois DUPOUx

Re: Radio-source

Messagepar VIARD » Lun 30 Avr 2018 09h50

Bonjour,

En faisant une recherche sur la base de données "ANPERE" je trouve un sujet traitant du Super OCTO G66 dans la revue Haut Parleur de 1936.(en utilisant le mot clé radio-source)

Cette base de données est composée à partir des tables des matières des principaux magazines traitant de TSF, de radio-électricité, de l'électronique en général et de ses applications, parus de 1920 à nos jours.
Elle permet de retrouver des informations pratiques sur des sujets à partir de mot clé et d’accéder.
En accès libre, elle offre une mine d'informations.

http://www.amurane.fr/anpere/index.html

Cordialement,
Philippe
VIARD

Messagepar Francois DUPOUx » Dim 6 Mai 2018 11h48

Bonjour à tous,
c'est à peu près certain : mon poste serait un ''superocto''
ayant trouvé quelques schémas, je n'ai toujours pas trouvé ''LE'' schéma ! de mon poste.

Il a du paraître dans la revue ''Le Haut-parleur'', des articles postérieurs le mentionnent ;

je suis donc à la recherche de tous les articles sur les "superocto" parus dans les numéros du ''Haut-parleur'' entre décembre 1934 et janvier 1936 ;

avis aux ''archéologues'' de la TSF !

un grand merci d'avance,
bien cordialement,
F.
RFL-7098
Francois DUPOUx

Messagepar Pierrot du 82 » Dim 6 Mai 2018 12h40

Vous pouvez faciliter la recherche en nous précisant la liste des lampes, ce qui est le minimum à connaitre pour une identification !

Une photo ?
Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Messagepar Francois DUPOUx » Lun 14 Mai 2018 22h47

Bonsoir,

je comprends très bien votre demande très légitime, mais quand on récupère un poste fonctionnant avec 8 lampes et qu'hélas il n'y en a plus que trois sur le châssis...
cela nécessite quelques recherches :
Sans l'affirmer à 100%, je pense avoir reconstitué la batterie de lampes du poste dont je joins quelques photos à ce message.
Les voici :
2x AF3
AK2 - AB2
2x AC2
AL3
AZ1

Cela semble être la composition-type des "superocto" ; la différence avec les "octodynes" plus simples dont le "SV636" qui n'a qu'une AC2 au lieu de deux ou encore l'"octodyne 36" qui lui n'a que 5 lampes (pas d'AC2 et une ABC1 au lieu d'une AB2). mes sources : "Le Haut-parleur" et "toute la radio".

Je reste preneur de toute information sur ces types de montages et sur la marque "Radio-source".

Un grand merci d'avance,
FD.
Fichiers joints
DSC01401A.jpg
DSC01401A.jpg (114.81 Kio) Vu 301 fois
DSC01400A.jpg
DSC01400A.jpg (87.49 Kio) Vu 301 fois
RFL-7098
Francois DUPOUx

Retourner vers Renseignements TSF ou audio