TUBE 6414

Demandes de datations, identifications, schémas, etc.

Modérateur: ModeR

Re: TUBE 6414

Messagepar Philippe Bessières » Mar 17 Avr 2018 20h44

Bonsoir à tous,
Oui René Il n'y a pas de régulation de tension sur le 310CTM et j'ai résolus le problème avec un stabilisateur de tension qui me délivre du 220v régulé ...

Après j'aimerai bien réalisé une alimentation extérieur de la tension de filament avec un courant de 5 ou 6 A cela augmenterait le champ d'action de cette appareil.

Je suis preneur de schéma et de photo si déjà réalisée.

Merci encore pour cette active participation et Bonne fin de soirée :D :D
RFL-6497
Philippe Bessières

Messagepar Pierrot du 82 » Mar 17 Avr 2018 21h40

Philippe Bessières a écrit: j'ai résolus le problème avec un stabilisateur de tension qui me délivre du 220v régulé ...

Oulala !

Les régulateurs de tension à fer saturé délivrent une tension non-sinusoïdale riche en harmonique 3.

Je ne suis pas sur que les indications du 310 soient valides avec ce genre de secteur...

Faites plutôt l'essai avec un Variac qui ne modifie pas la forme d'onde du secteur !
Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Messagepar René » Mer 18 Avr 2018 08h51

Bonjour à tous,

Philippe Bessières a écrit:Oui René Il n'y a pas de régulation de tension sur le 310CTM et j'ai résolus le problème avec un stabilisateur de tension qui me délivre du 220v régulé ...

Après j'aimerai bien réalisé une alimentation extérieur de la tension de filament avec un courant de 5 ou 6 A cela augmenterait le champ d'action de cette appareil.

Je suis preneur de schéma et de photo si déjà réalisée.

Je crois que le 310 est bien tel qu'il est.
Cela permet de tester pas mal de lampes dans un format moins important qu'un U61 et cie.
Le principal c'est de savoir reconnaître les disparités dans les tests lorsqu'il viennent de la mise en œuvre plutôt que du tube.

Sinon, un petit montage avec transfos et milliampèremètre permet de s’amuser aussi bien, sinon mieux qu'un lampemètre:
http://6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php? ... 7295#p7183
René

Messagepar Philippe Bessières » Jeu 19 Avr 2018 20h37

Pierrot du 82 a écrit:
Philippe Bessières a écrit: j'ai résolus le problème avec un stabilisateur de tension qui me délivre du 220v régulé ...

Oulala !

Les régulateurs de tension à fer saturé délivrent une tension non-sinusoïdale riche en harmonique 3.

Je ne suis pas sur que les indications du 310 soient valides avec ce genre de secteur...

Faites plutôt l'essai avec un Variac qui ne modifie pas la forme d'onde du secteur !

Bonsoir à tous et bonsoir Pierrot,
Non je n'utilise pas de transfo à fer saturé mais un régulateur automatique de calibration secteur (une sorte d'onduleur mais sans batterie) donc très stable et sans parasite... :D
RFL-6497
Philippe Bessières

Précédente

Retourner vers Renseignements TSF ou audio