Point de fonctionnement KT66 SE triode.

Demandes de datations, identifications, schémas, etc.

Modérateur: ModeR

Re: Point de fonctionnement KT66 SE triode.

Messagepar Jean-Pierre Vénembre » Sam 24 Mar 2018 02h05

Bonsoir,

Effectivement Eric, seule la capa en tête compte, mais en sortie de filtre, après la self de filtrage, une 100µF est largement suffisante, surtout avec une lampe de sortie en classe A dont la consommation reste pratiquement constante !

Mais un push-pull de triodes, style Williamson, reste imbattable en puissance (raisonnable) et surtout en distorsion, même sans contre-réaction !

Pour moi, c'est un push d'EL34 en triodes, en classe AB1, faciles à trouver et qui me sort 15 très bons watts. Que demande le peuple ? :D

Amitiés à tous
Jean-Pierre
F6BGV RFL-1053
La simplicité est l'aboutissement de la complexité !
Jean-Pierre Vénembre

Messagepar Pierrot du 82 » Sam 24 Mar 2018 02h25

Que demande le peuple ?

Power et circenses ! :wink:
Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Messagepar minirocker » Sam 24 Mar 2018 09h06

Bonjour à vous tous !

Jean-Pierre Vénembre a écrit:Bonsoir,

Effectivement Eric, seule la capa en tête compte, mais en sortie de filtre, après la self de filtrage, une 100µF est largement suffisante, surtout avec une lampe de sortie en classe A dont la consommation reste pratiquement constante !

Mais un push-pull de triodes, style Williamson, reste imbattable en puissance (raisonnable) et surtout en distorsion, même sans contre-réaction !

Pour moi, c'est un push d'EL34 en triodes, en classe AB1, faciles à trouver et qui me sort 15 très bons watts. Que demande le peuple ? :D

Amitiés à tous
Jean-Pierre

J'ai déjà un ampli push-pull d'EL34 2x40W tout neuf acheté en 2006 et qui a en tout a peine fonctionné 10h. Cet engin dégage énormément de chaleur et que je n'exploite pas du fait que ma pièce d'écoute est très petite : 16m2. Je ne sais même pas si je vais le gardé. Dans mon cas, un SE est largement suffisant mais un bon SE a triodes et la KT66 fait merveille dans ce domaine. Pour en revenir au sujet, l'ampli est construit et a déjà fonctionné durant plusieurs heures, le problème est que je n'avais pas pris les bons transfos de sortie. Cela est chose faite maintenant. L'ampli est en 2 parties (alimentation séparée).
Voici une photo de l'ampli en fonctionnement avec les mauvais TRS.
Bonne journée à vous tous !
Eric.
Fichiers joints
AMPLI TERMINE.jpg
minirocker

Précédente

Retourner vers Renseignements TSF ou audio