Radiostar modèle Star 28

Demandes de datations, identifications, schémas, etc.

Modérateur: ModeR

Re: Radiostar modèle Star 28

Messagepar Provost » Sam 10 Fév 2018 14h56

RE-

Il est vrai comme le dit JP, j'avais indiqué : le poste fonctionne. J'aurai dû ajouter " mais assez mal, son faible, et manque de netteté dans l'audition ! Je n'avais que RTL, et après nettoyage, et bombe contact Europe 1, = légère amélioration !
Mais pas au top cependant d'où ma demande de renseignements complémentaires :)
Par contre, la photo semble indiquer ce qui est un condo de 25µF 30 V ? relié que par un fil sur un condo du dessous, et là, je vais sortir mon ignorance "totale" ce n'est pas je pense le redresseur à remplacer par un 1N4007 ?
Surtout ne vous "emballés " pas avec çà !!!! :oops:
Ici, beau soleil !!! pas vu depuis 1 mois 1/2 ! je vous souhaite la même chose, et bonne fin de journée.

Jacques
Provost

Messagepar marceljack » Sam 10 Fév 2018 15h17

Pour le redresseur, voir photo:
Image
Hébergé par Imagesia.com
Cliquer pour agrandir.
marceljack

Messagepar Provost » Mar 13 Fév 2018 19h39

Bonsoir à tous,

Petit mot pour remercier la photo de " marceljack" pour le redresseur.J 'avais en fait pensé que ce devait être caché là-dessous et un Ami proche de chez moi, me l'a confirmé.
Par contre je l'ai démonté en partie, ( le poste ) et changé les deux condos de 50 µF en mauvais état tous les deux !!! (à bandes noire et rouge ) un à 26.02 et l'autre à 30.91 µF !! pas facile de " bosser " sur cet engin !! a fallu dessouder tous les fils HP, et travailler à la pince plate et pince chirurgie !!! HI...! çà se clampe et c'est pratique ! Un souvenir de l'hôpital !!
pas encore fait d'essai, je regarde un peu partout avant ! Je ferai un essai et selon, je regarderai le redresseur.
Merci encore et bonne soirée
Jacques
Fichiers joints
SDC12343R.jpg
Provost

Messagepar Jean-Pierre Tonnelier » Jeu 15 Fév 2018 19h30

Bonjour les amis.

Si j'ai proposé de remplacer directement si possible le redresseur sec, c'est que l'expérience ma prouvée que si je ne le faisais pas de suite, très peu de temps après la dernière intervention, celui-ci fuyait, d'ou l' intérêt de le faire en même temps, surtout au vue du coût aujourd'hui.

Amitiés d'un ancêtre de la TSF.

JP
Jean-Pierre Tonnelier

Précédente

Retourner vers Renseignements TSF ou audio