Schéma Clarville E611 version tous courants (série E500 E610

Demandes de datations, identifications, schémas, etc.

Modérateur: ModeR

Schéma Clarville E611 version tous courants (série E500 E610

Messagepar David Winter » Jeu 19 Oct 2017 12h47

Bonjour,

Je cherche le schéma de la version tous courants du Clarville E611 (même boîtier que les E500, E600 et E610).
Je précise que cette version est d'origine, et marquée en tant que telle sur la plaquette d'identification du châssis.
Le jeu de lampes trouvé, hormis l'oeil magique, est UY42 UL41 UF41 UAF42 UCH42.
Ce poste a été mal réparé il y a un moment. Après recapage il reçoit bien mais il reste une grosse ronfle. J'ai testé avec un autre jeu de lampes: idem...

Un schéma me permettra de voir s'il y a eu une erreur de câblage avant mon intervention.

Merci pour vos lumières !
David Winter

Re: Schéma Clarville E611 version tous courants (série E500

Messagepar Henri-Louis Jeanmonod » Ven 20 Oct 2017 14h04

Bonjour David,

Pas trace de schéma pour ce modèle aux endroits habituels, mais ce ne doit pas être très sorcier et s'écarter des schemas type standard.

Il faut déterminer si le ronflement est produit dans l'alimnentation en superposition sur la HT ou qu'il vient depuis une grille de lampe par une polarisation mal decouplée ou un câble blindé par relié à la masse.

1) Supprimer le condensateur de liaison entre la préamplificatrice et la finale BF et voyez si cela ronfle toujours, on peut ainsi voir si cela vient de l'étage final ou si c'est avant.

2) Isoler les étages les uns après les autres en faisant de même.
Meilleures salutations.

HLJ
Henri-Louis Jeanmonod

Re: Schéma Clarville E611 version tous courants (série E500

Messagepar Schoser » Ven 20 Oct 2017 15h06

Bonjour David,

Je te propose le Schéma du E600-E610 Clarville de 1950, version avec Transfo Alim !
-- Retiré --

Amicalement,

David Winter a écrit:Bonjour,
Je cherche le schéma de la version tous courants du Clarville E611 (même boîtier que les E500, E600 et E610).
Je précise que cette version est d'origine, et marquée en tant que telle sur la plaquette d'identification du châssis.
Le jeu de lampes trouvé, hormis l'oeil magique, est UY42 UL41 UF41 UAF42 UCH42.
Ce poste a été mal réparé il y a un moment. Après recapage il reçoit bien mais il reste une grosse ronfle. J'ai testé avec un autre jeu de lampes: idem...

Un schéma me permettra de voir s'il y a eu une erreur de câblage avant mon intervention.

Merci pour vos lumières !
Schoser

Retourner vers Renseignements TSF ou audio