Identification TSF Novelty

**Bonsoir,
je possède un poste de la marque Novelty avec pic-up mais il n’y à aucune indication quant au modèle ou type
Les lampes équipant ce poste sont 2 x ECH81, EF4?, EZ80, EM34 et je suppose EL84 ?
Je suis à la recherche du schéma ou toute info utile pour ce poste
merci d’avance
Francis :smiley: **

2 ECH81, c’est pas courant…

De plus, il n’y a pas de détectrice sur la liste des tubes…

Je suppose que l’œil magique est un EM34 ?

Bonjour,
j’ai revérifié et effectivement il y a deux tubes ECH81 et ce poste de radio fonctionne, j’ai de la réception mais uniquement de stations puissantes.
Le seul tube qui possède une base différente se trouve entre les filtres MF est je suppose que cela doit être une EF41 ou EAF41ou quelque chose dans ce genre mais malheureusement le marquage est effacé.
L’oeil magique est effectivement une EM34
Le tube de puissance BF est fort probablement une EL84 mais égallement le marquage à disparu
Pour moi c’est égallement bizare qu’un poste possède deux tubes ECH81 car jamais je n’ai rencontré cela et j’ai bien l’impression qu’il y à une erreur de ce coté là !
merci pour toute info complémentaire
Francis
:smiley:

Deux tubes ECH81 c’est possible, voici un schéma avec deux autres tubes changeurs :

On apprend tous les jours !
merci pour l’info
:blush:

Le tube Rimlock doit être une EAF42, car il manquerait la diode de détection !

Je vois la chose ainsi :

ECH81 changeuse
heptode ECH81 ampli MF ou alors la pentode EAF42
diode EAF42 détection
triode ECH81 ou pentode EAF42 préampli BF
EL84 finale BF
EZ80 redresseuse
EM34 œil magique

Mail il y a un ampli MF ou un préampli BF en trop !!! :open_mouth:

Francis, pourriez-vous mettre une photo du châssis avec l’emplacement des tubes ?

Voici une foto de l’intérieur avec l’emplacement des tubes

J’ai bien l’impression que rien n’est d’origine dans ce poste car la base rimlock entre les deux MF est fixée avec des vis tandis que tous les autres bases des tubes sont rivetés.
Le transfo d’alimentation est de la marque EREA (fabrication belge) mais le chassis montre clairement la trace d’un autre transfo

J’ai créé la marque : vous pouvez ajouter ce modèle…

Depuis lors j’ai acheté trois autres postes de la marque Novelty, tous différents :wink:
Quelqu’un possède t’il des schémas de cette marque ? (on ne sait jamais)
merci d’avance
Francis

bonjour

sur le GL il existe deja deux modeles NOVELTY un de marque ORIOL fiche 3956
et de marque DESMET fiche 27999

Bonjour,
Novelty n’est pas un modèle mais la marque des Ateliers Adams (tirlemont, belgique)
Cette société à fabriqué, d’après mes renseignements, 5 modèles de radios et 2 téléviseurs
Certaines radio’s sont des circuits classiques mais un modèle que je possède utilise deux ECH81 ce qui n’est pas courrant
:slight_smile: