Comment capturer des images de films ?

Bonsoir à tous

rencontrez-vous des difficultés lorsque vous capturez des images de films ?
Bien souvent j’obtiens une fenêtre laissant entrevoir une partie de l’image ; lorsque je tente d’agrandir la fenêtre, le cadre se redimensionne mais pas l’image derrière…

J’ai consulté des forums et tenté de suivre les astuces proposées, rien n’y fait :

  • utilisation de BSPlayer
  • désactivation de l’accélération graphique (lorsque le système accepte cette manip).

Du coup, j’ai encore pas mal de photos à mettre en ligne, mais je suis coincé.
Avez-vous d’autres pistes ?

Merci d’avance
doctsf

Voir doctsf.com/cinema/index.php

Bonsoir Jean-Michel,

Je pense que tu parles d’images produites par la lecture d’un DVD. De mémoire, il me semble que BSPlayer dispose d’une commande à cet effet, commande qui fige l’image et en crée une copie dans un répertoire que tu auras défini. Sinon, je sais que PowerDVD le fait couramment. Mais c’est devenu un programme payant.

Plus simple : VLC Media player (gratos) qui s’installe très simplement. Menu Video/Capture d’écran. Par défaut, les copies iront dans “Mes Images”. Tu le trouveras sur plusieurs sites. Par exemple : 01net.com/telecharger/window … 23823.html.

Ci-joint image capturée par VLC d’après un court métrage diffusé cet été par Arte.

Bien cordialement

MD

Bonjour Michel

merci beaucoup pour cette piste, que je vais suivre dès ce week-end.
La page a bougé. Pour les autres visiteurs dans le besoin, voici la nouvelle adresse :

01net.com/article/286436.html

Bien cordialement,
Jean-Michel

Victoire, ça fonctionne avec VLC Media Player.
Merci Michel, je vais pouvoir alimenter la rubrique “TSF et Cinéma”.
J’ai déjà revu en accéléré “Nous irons à Paris”, mais j’en ai pas mal d’autres.

Cordialement,
Jean-Michel

doctsf.com/cinema/index.php?numero=51

Bravo Jean-Michel pour cette rubrique. A l’occasion j’aurai plaisir à l’enrichir. Petit détail: “Hercule Poirot” étant unique en son genre, son prénom ne prend pas de “s”.

Cordialement

MD