Philips 634A - besoin de docs, tensions, etc

Demandes de datations, identifications, schémas, etc.

Modérateur: ModeR

Philips 634A - besoin de docs, tensions, etc (rep.)

Messagepar ON5MJ » Ven 13 Fév 2004 02h26

Pour le tube pompé, avez-vous essayé de le regénérer ?

Je connais cette technique depuis 40 ans mais je ne l'ai expérimentée que sur des tubes d'émission de puissance. Le site de je ne sais plus qui sur le forum comporte plein de détails pratiques à ce sujet.

Jacques.
ON5MJ

Localisation: Dans un trou noir. Ne pas déranger, je suis absorbé !

Messagepar David Winter » Ven 13 Fév 2004 10h57

J'ai pas le matériel pour regénerer des tubes et le taux de succès est assez faible. En plus, regénerer un tube plus comlpexe comme la E444 me semble assez peu probable. Je préfèrerai avoir deux E444 vérifiées plutôt que de jetter de l'argent sur du matériel plus cher qui, si ça se trouve, ne me servira à pas grand chose, voire rien !!!

David.
David Winter

Messagepar mionnet » Ven 13 Fév 2004 11h54

www.repartout.com donne un montage simple et la technique pour un tube TV.(faire attention s'il faut s'inscrire pb de cookies?)

a voir.

(si pb de vide c'est foutu, sinon.....possible)
mionnet

Messagepar Bernard Barthe » Lun 16 Fév 2004 08h37

Bonjour,

Concernant les lampes E452, je m'étais laisser dire qu'elles étaient presque inusables car débitant très peu.Peut être est il possible de les remplacer par des AF2.

Concernant le potar lié à la sensibilité de la lampe HF, une solution d'attente s'il est coupé est de le shunter par deux résistances égales en série de valeur totale égale à celui du potar et de prendre au point milieu pour la liaison curseur. on obtient une sensibilité moyenne acceptable qui permet de refaire chanter le poste

Cordialement
Radiofilement vôtre.
Bernard
Bernard Barthe

Messagepar Bernard Barthe » Lun 16 Fév 2004 08h38

Bonjour,

Concernant les lampes E452, je m'étais laisser dire qu'elles étaient presque inusables car débitant très peu.Peut être est il possible de les remplacer par des AF2.

Concernant le potar lié à la sensibilité de la lampe HF, une solution d'attente s'il est coupé est de le shunter par deux résistances égales en série de valeur totale égale à celui du potar et de prendre au point milieu pour la liaison curseur. on obtient une sensibilité moyenne acceptable qui permet de refaire chanter le poste.

Cordialement
Radiofilement vôtre.
Bernard
Bernard Barthe

Précédente

Retourner vers Renseignements TSF ou audio