Discussion : Willy Radio

J"ai remis en état de fonctionnement un modéle qui ne correspond pas tout à fait à l’appareil de Mr Ioan Matei.Le mien est un combiné radio phono à 6 lampes , avec chauffage en 2,5v: 58,2A7,58,35,47,80.
Superhétérodyne,2 gammes d’ondes,PO,GO.3 boutons,alimentation de 110,130,220V.
Dimentions: Ht 53 cm, larg 40 cm, prof 35cm.Le tourne disque à aiguille est un Thorens, type 603,50/60hz, alimentation de 100 à 250v.Je n’ai pas trouvé le type de modéle.J’ai juste remarqué l’inscription W8 olivea Nice sous l’ébénisterie du poste,mais n’était-il pas récupéré du bois qui avait servi, au conditionnement des olives?
Cordialement.
M Loddé

Du bois de réemploi ? Sachant le degré de salinité de la saumure qui conserve les olives j’ai peine à y croire : le métal du chassis n’y aurait pas tenu longtemps.

Bonjour,

Je suis tombée sur votre post par hasard. Je vous confirme que ce n’est pas du bois de récupération. L’Olivea était une ebenisterie niçoise qui a fonctionne de 1920 à 1940 à peu près, créé par mon arrière grand père Darius Tabuchi, et ils fabriquaient des postes pour radio et d’autres objets en bois d’Olivier… Ravie pour ma part de trouver une photo d’un objet créé par mon aïeul.

Merci internet!

Cordialement