Cherche infos sur tourne disque philips

Salut ! Je cherche toujour des info sur ce pick-up philips ! Tout ce que j’ai c’est une date a l’interieur : 11 juli 1958 .
php

Tu peux nous dire la référence des tubes de l’électrophone ?

SALUT Pierrot, pour ton électrophone, si il n’est pas alimenté par transfo alim , la référence des tubes c’est: UCL82, pour le tube de sortie, et UY85? pour la valve. Il ne peut etre autrement. à toi, bonne restauration.
SI tu peux m’aider, je recherche pour des radios philips: serie bx 435a, bx 555a, bx480a le trasnfo de sortie. ou des chassis, qui me
permétraient de récupérer les composants. merci d’avance. Pierre.

 PS:  tu peux me communiquer un lien sérieux  qui pourrait me satisfaire français  ou étranger. Merci.

Objection, il y a des électrophones Philips avec des tubes rimlock UY41, UL41; etc…

Pour les transfos de sortie de ces Philips hollandais BX4…, il faudrait savoir quel est le tube de sortie pour déterminer l’impédance… :wink:

Salut ! Les tubes sont des Philips miniwa UCLA 82 et UY 85 !

bonsoir, à vous , pour confirmation au sujet de l’électro philips 1958, de l’info envoyé précedemment. et notamment au sujet des tubes présentés sur la photo, c’est bien ce que vous désirez savoir, donc je vous confirme, que ce sont bien: UCL82 et UY85 qui équipent votre appareil philips, visible sur le site. De plus je vois une résistance bobinée type “bleeder” qui confirme mes dires pour le type de tubes utilisés: série U tout courants, toujours dans votre cas présenté ici. Je ne sais pas si vous le savez déja, faites très attention quand vous le dépannerez, d’intercaler un tranfo d’isolement entre l’appareil et le réseau, le chassis étant relié à un des poles du secteur, donc danger. à titre d’info, si cet appareil était équipé d’un tranfo alimentation, vous seriez en présence de tubes tels que: ECL82 et EZ80, par ex. ou encore, puisque vous aimez les rimlocks: EL41 EBC41 et pour la valve, GZ40 ou 41. on pourrait trouver également une EL84 associée avec une EBC81 et meme une ECH81, déja vu par moi, et ça fonctionne très bien. Je pense vous avoir éclairé en la matière, je vous souhaite bonne restauration.

Estripeaut Pierre.

Merçi beaucoup Pierre ! :wink: