Discussion : UN TRUC ?

JE CHERCHE UN TRUC POUR NETTOYER CORRECTEMENT LES ENJOLIVEURS METALLIQUES AINSI QUE LES BOUTONS DE NOS ANCIENS APPAREILS
LE MIRROR, LE BRASSO ET L’ARGENTIL NE SONT PAS TOUJOURS EFFICACES MEME AVEC FORCE HUILE DE COUDE!!!
ET LA BAKELITE,LE PLASTIQUE TRANSLUCIDE? DILUANT SYNTHETIQUE ,ALCOOL,QUE FAUT-IL UTILISER?
ET L’ALU D’UN PAVILLON QUAND IL EST TOUT PIQUETE ,QUE FAIRE, SANS FAIRE DE BETISES? HELP ,HELP!!

Bonjour,
Les boutons en plastique encrassés, peuvent être mis à baigner une demi-heure dans un bain d’eau de javel. Ca ramollit bien la crasse, et un coup de brosse à dents dans le sens des stries, la fait disparaître totalement et instantanément. Bien rincer à l’eau courante après.

Les plastiques, la bakélite, les ferrures en laiton, rien ne vaut le MIROR. Le Miror contient des micro-particules abrasives qui enlèvent la crasse et éventuellement les vieux vernis jaunis, et qui fait bien briller les plastiques et la bakélite, en faisant disparaitre même les micro-rayures.
Ensuite, lustrer avec un chiffon propre et sec.
Attention le Miror peut tacher définitivement les grilles de façade ou de HP qui sont faites dans un certain métal doré ou argenté.
Jamais de solvant sur un plastique, sinon la surface fond, et devient instantanément opaque.
Jamais de produit à base de soude (lessive de soude) sur l’alu, la soude attaque l’alu.

Voilà ce que je sais et que j’ai expérimenté avec succès. Pour les autres questions, je ne sais pas donc je préfère laisser quelqu’un d’autre répondre.
Cordialement

PS : Evitez de taper en majuscules :wink:

Bonjour,

très intéressante votre intervention, Mr. Bizouard car en quelques lignes vous nous proposez, sur un sujet important, des solutions simples mais efficaces et surtout sécurisantes.

Cordialement.

Patrick

Pour certain bouton en bakélite sauf ceux avec des dorures, je les passent au lave vaiselle, puis Miror et une goutte de vaseline sur les vis.
Enfin c’est ma méthode, je le fais aussi sur les CV très encrassé de poussières et c’est vraiment nickel.

De toute façon comme il est mentionné le Mirror est parfait sur la bakélite et beaucoup d’huile coude.
bien cordialement


François

bonjour

pour la bakélite j’utilise avec succés le polish puis un petit peu de rénove plastique pour redonner du brillant.