Discussion : ISS sur Sony

Bonjour à tous,

J’ai récupéré hier à la déchetterie un poste à transistors SONY type CFM-140LII (FM-LW-MW-SW).

Je voulais récupérer certaines pièces, persuadé que… Malheureusement (ou heureusement pour moi), celui est à l’état de neuf avec son cordon secteur et, oh surprise, fonctionne à merveille, donc…

Ma question est la suivante :

Celui-ci comporte d’un côté, un bouton permettant d’affiner les stations sur OC, et de l’autre côté un commutateur marqué « ISS - 1-2 positions ». Quand je commute sur 1 ou 2, je n’entends pas de différence.

Quelqu’un pourrait-il me dire que signifie cette fonction « ISS » ainsi que son rôle ?

Merci par avance de votre aide. :wink:

Interference Suppression Switch, alias filtre anti-battement lorqu’on enregistre des émission AM (battement entre l’oscillateur d’effacement/enregistrement, oscillateur de préma et l’onde AM reçue). Tant qu’on enregistre pas en étant en AM, effectivement, aucun effet.

Merci beaucoup Jacques pour cette information qui répond exactement à mon attente.

J’aurais encore au moins appris quelque chose ce jour, sachant que cela ne vaut pas nos bonnes vieilles radios à lampes. :wink:

Ca n’engage que moi bien sûr ! :slight_smile: