Ducretet Thomson L757

Bonjour à tous

J’ai un problème d’alimentation avec mon Ducretet Thomson L757, j’ai changé les condensateurs de filtrage, et rien ne se passe, les lampes s’allument, mais forte odeur de résistance qui brûle !!! ;-( Est ce que la valeur des résistance (celle de l’alimentation avec 2 X 6BX4) peuvent changer si elles ont brulé, ou non ? Je n’ai pas 470 ohms X2 mais 950 et 400. Que dois je faire ? Vous l’avez compris, je débute !

Un grand merci pour votre aide

Bertrand Radio Bon Esprit

bonsoir
dans un premier temps avez-vous le schéma ?
Sinon il est ici
tsf-radio.org/pg.php?p=19

La résistance chauffe , crame ou brule .
si elle chauffe c’est normal ( P=RI²) :mrgreen:
si elle crame ou brule c’est un court circuit aprés.

les tensions relevés sur l’alim en sortie valves . ça donne quoi?
bonnes ou pas , présentes ou pas.

Vos condos de filtrage , neuf ou récup ?

Les lampes s’allument ?? les lampes cadrans ou voyez-vous les filaments rougir ?

Bonjour et merci de votre réponse,

Les lampes de cadran s’allument, les lampes s’allument, les condos de filtrage sont neufs, j’ai le schéma mais je suis un peu très beaucoup lent à comprendre, ça ne brûle plus depuis que j’ai changé les résistances de 470 ohms X 2, 1000 ohms, 4700 ohms et le condensateur de 50.000 pf (par du neuf) (qui est dans l’alim je crois sur le +) mais le poste reste muet. Je n’ai pas osé mesurer la tension aux condos de filtrage. Ils n’ont pas “protesté définitivement” depuis que je les ai changé. Pas de risque que ça me $*```ùùù==:=:.=ù au nez ?

Vous ai - je dis que l’EL84 et les deux 6BX4 sont neuves ?

Je me suis dit qu’il serait bon de changer toutes les capas du poste ?
Je vous envoie un jpg de ce que j’ai changé.

A bientôt et encore merci !!

bonsoir
Changer tous les condos c’est une solution mais peut être pas la bonne a mon avis.