Discussion : Amplix

Bonjour à tous!

parmi mes radios j’ai plusieurs Amplix (à lampes surtout mais aussi à transistors).

Malgré mes recherches je n’ai pas trouvé grand chose sur cette marque.

L’un d’entre vous peut-il m’aiguiller, enfin que je puisse me documenter sérieusement sur cette marque?

D’avance merci!

Frédéric

Il est possible que Amplix ait été racheté par Grandin-SFRT à Montreuil…

Bonjour,

Amplix: 34, rue de Flandre, Paris 19e. Téléphone: COM.66-60. Mais je doute que quelqu’un réponde à ce n° :unamused: … C’était en 1958 !

Bonsoir!
En effet il n’y a personne au bout du fil… :wink:

Dommage le peu d’infos sur cette marque, au vu de la production réalisée.

merci quand même.

Frédéric

En fait il y a toujours eu beaucoup plus de marques que de constructeurs, le marketing ne date pas d’hier !

Philips et Radiola

Pathé et Marconi, puis Pathé-Marconi et VDSM (Voix de son Maître)

Grandin et Ora et Point Bleu après-guerre

Il y a eu en outre des façonniers, comme Reela ou Grandin-SFRT, qui fabriquaient pour plein d’autres marques…

Amplix Tévéa ( a ne pas confondre avec la saloperie de Tva!) et schneider etaient des marque sortant de la Compagnie Generale de Television et d Electronique (CGTVE) c etaient en tout cas les memes chassis en ce qui concerne les televiseurs et le siege social etait effectvement 34 rue de flandre paris XIX et le centre technico-commercial etait 94 rue jeanne Hornet a bagnolet seine st denis (93)
C est une marque qui a disparu dans les année 1973 Schneider a continué avec phillips et radiola…
Mon pere etait revendeur Amplix et j en possède encore l enseigne
Bienvenue a tous ceux qui s interresent a cette marque

Bonjour Maxx!

Merci pour tous ces renseignements. Amplix est assez connue mais à part les postes, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent en docs…C’est dommage mais on fait avec…

Joyeux Noël!

Frédéric

Si vous voulez de la doc Amplix en télevision j en ai ! Ca peut aussi servir a du schneider :slight_smile:
Max

bonjour max!

Merci beaucoup pour votre proposition. Mais (pour l’instant…) je m’intéresse aux tsf et quelques instruments de mesure (Radio-Contrôle, surtout).

Et vu la place nécessaire :pleur4: …c’est même pas la peine d’y penser!

Sur les postes tsf Amplix vous n’avez rien?

@+

Frédéric

helas mon pauvre Fred !je n a i rien en radio ni doc ni un pauvre poste
essayez dans la schemathèque 40 50 de sorokine y a des schemas amplix tout de sur
bon courage Fred et bonne collection
a bientot
Max

Trouvé dans un bouquin : "Schneider : La société née en 1933, repartie de zéro en 1945, tente dans les années 1960 de collaborer avec le groupe américain Philco, … ranimant d’anciennes marques, en achetant ou en absorbant d’autres : Tévéa, Arphone, Amplix, Télé- master… "

Bonjour à tous!

Merci pour la piste!

Bonne fin de we à tous!

Frédéric

Bonjour à tous

J’ai eu le privilège de travailler chez AMPLIX TV en 1956 rue Ètienne Dolet quartier “Ménilmontant” à PARIS au SAV , peu de temps puisque rappelé ensuite par la “grande muette” …
Pierrot du 82 , indique l’éventuel rachat par GRANDIN? …? ma version est tout autre
Mes informations recueillies à l’époque : Monsieur GERARD directeur AMPLIX était le fondateur d’ORA avant la guerre , il a vendu la marque à GRANDIN, d’un poste de prestige il en a fait un appareil de série comme toute sa production .
Avant AMPlIX, j’ai fait un très court passage chez GRANDIN à MONTREUIL sur les chaines TV, un souvenir peu glorieux à l’inverse d’AMPLIX .
La CGTVE a fait disparaitre AMPLIX, tous ses regroupements ont détruits les originalités des petites structures .?

*bonjour* à tous,

C’est dommage Roger que tu ne sois pas rester chez Grandin !!
Tu aurais pu faire carrière dans la chanson … comme… Franck Alamo.
Amicalement
jean-louis

bonjour à tous j’ai travaillé chez Grandin au sav début des années soixante ( 72 rue Marceau à Montreuil si mes souvenirs sont exacte ) les patrons etaient Raimond et Robert Grandin j’ai réparé pour le fils des amplis pour ses débuts de chanteur j’ai quitté l’entreprise au bout de trois ans à la suite d’un incendie de l’usine j’ai commencé sur les télés 90° puis sur les 114° twin panel importé des USA. en face l’usine il y avait le dépot de chez ORA et la cantine pour le personnel des deux boites c’était bien car pour aller se restaurer il fallait traverser la rue et il y avait un bistro qui servait du bon pastis pas trés cher à cette époque je regrette un peu ce temps ou la vie était moins chère et on pouvait quitter un patron le lendemain on en avait trouvé un autre ça a bien changé
bon apres ce petit passage nostalgique je vous souhaite un bonne journée à tous

http://i887.photobucket.com/albums/ac78/Masterorion-album/la-panthere-rose-creuse_zps0027148b.gif

Eh bien Nicolas, c’est quoi ça ?..

A mon avis c’est un mouvement d’humeur ! :laughing:

Je parlais du message d’avertissement en provenance du site.
Remplacé entre temps par la bêbête rose…

*bsr*

Test :

Edit : Lien supprimé. Test OK. :wink: