Poste batterie Ducretet dans un meuble avec cadre antenne

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai fais l’acquisition d’un poste Ducretet dans son meuble, ainsi qu’un gramophone qui soit disant devait être un ensemble.
Recherche faite sur doctsf, sur cette marque, je n’ai pas trouvé de poste correspondant au mien.

Avis et documentation sur le poste tsf et le gramophone sont les bienvenus.

Quelques photos en l’état.

Amicalement
Gino P

Suite le gramophone.

Très belle pièce. De toute évidence la version meuble du LD6 avec son extension phono.

Mr Bourque, je placerai des photos du poste dans la rubrique Ducretet dès qu’il sera bien nettoyé. Le modèle reste inconnu pour le moment. Le cadran à rouleau n’est pas très commun. Une piste sans doute ? En voici une photo de plus prèt. L’écriture est très jolie.

Bonsoir Gino.
Comme Jacques, je pencherais pour un LD6 Meuble Radio-Phono.
Le cadran tambour vertical est exactement le même que sur le LD4 que je possède: juste le style d’ écriture diffère :arrow_right: sur le mien: les noms des stations sont écrites en majuscules et de couleur noire.
Cdlt.

Bonsoir à tous,

et merci pour vos réponses,

Effectivement le poste a la même configuration au niveau des commandes et emplacement sur la façade que le LD6. Maintenant il faudrait savoir si la version normale du LD6 possède une entrée phono, donc une commutation pour cette entrée ?
Comme je n’ai pas encore démonté le poste pour déterminer la fonction des commandes je ne sais pas encore où est cette commutation ? Je suppose le bouton à enfoncer tout en bas à gauche mais je n’en suis pas certain.
Quelle est le fonction de la commande sous le cadran à rouleau ?

Cdlt

A priori oui. La commande sous l’affichage très certainement la commutation PO/GO, celle dessous fonctionnement en 5 ou 6 lampes, encore en dessous rotation du cadre, de part et d’autre chauffage HF et BF. Quant aux petites vis sur l’affichage, réglage de l’écart HF/oscillatrice qui permettait d’appeler ces postes LD pour lecture directe (et accessoirement les prémices de l’accord unique).

Merci Mr Tailliez,
Pour les vis de réglage au niveau de l’affichage des stations, je n’avais pas fais le rapprochement, je pensais à un repère quelconque, ça devient évidant maintenant. Une seule des vis se déplace (celle de gauche) l’autre est fixe. Je pense qu’il faut aligner les repères sur le trait rouge tracé sur le rouleau et qui n’est pas à la même hauteur(droite /gauche). C’est bien comme vous le dites l’écart entre la HF/oscillateur, la vis de gauche agissant sur l’oscillateur. Merci pour cette précision intéressante.
Si le commutateur à gauche tout en bas est prévu pour passer en mode phono/radio, le LD6 version coffret doit aussi avoir une entrée phono sinon ce contacteur n’aurait pas lieu d’être. C’est donc bien le LD6 en version meuble.

Cordialement

Joli poste : http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0004.gif

Bonjour à tous,

J’ai trouvé cette étiquette accrochée au moteur du gramophone, un sigle ERA y figure, pensez vous que que soit la marque du gramophone. J’ai retrouvé également ce même sigle sur le verre de l’ampoule.

Cdlmt
Gino