GODY 624 : une ébénisterie différente

J’ai profité des vacances pour faire du rangement dans mon sous-sol et du tri dans les nombreuses carcasses de récepteurs en bois (en attente d’une problématique restauration) que j’ avais un peu trop rapidement classées « peu intéressantes »
Mon attention a été attirée par un gros poste en bois avec un superbe cadran des stations orné de la silhouette dorée d’ un château renaissance. La fiche signalétique punaisée à l’ intérieur de l’ appareil m’ a rapidement indiqué qu’il s’agissait d’un GODY Type 624.
Me précipitant aussitôt sur le GL en ligne,je suis surpris qu’aucune photo ni description technique ne figure sur la fiche N° 920 concernant cet appareil.Pire,une fiche publicitaire que je consulte aussitôt,me fait découvrir un 624 à l’ébénisterie complètement différente du mien.
Était-ce une pratique courante chez GODY de proposer des châssis identiques dans des ébénisteries différentes ???
Après nettoyage poussé de l’ensemble ébénisterie et châssis, je vous propose en avant-première quelques photos de ce bel appareil au superbe châssis peint en gris-bleu.
J’ai également complété au mieux la fiche 920 du GL.
Amicalement à tous, je vous souhaite une bonne rentrée.
Michel

En effet le cadran des stations est unique en son genre.
Un gros plan pour mieux l’apprécier peut-être ?

Merci, il suffit de demander. Voici donc 2 autres photos (je ne suis pas un spécialiste de la photo) pour apprécier au mieux ce cadran.

Merci. Vraiment épatante cette glace.
Si jamais l’occasion s’en présente (démontage pour nettoyage ou autre), profitez pour la scanner. ça peut un jour être utile et** ce conseil vaut pour tous les postes que nous restaurons**.
Il existe une galerie des glaces qui recueille tous ces scans, sur un forum ami :
tsf-radio.org/pg.php?p=15

[quote=« laccacia »]J’ai profité des vacances pour faire du rangement dans mon sous-sol et du tri dans les nombreuses carcasses de récepteurs en bois (en attente d’une problématique restauration) que j’ avais un peu trop rapidement classées « peu intéressantes »
Mon attention a été attirée par un gros poste en bois avec un superbe cadran des stations orné de la silhouette dorée d’ un château renaissance. La fiche signalétique punaisée à l’ intérieur de l’ appareil m’ a rapidement indiqué qu’il s’agissait d’un GODY Type 624.
Michel[/quote]

Je n’y crois pas vraiment !!! :astonished: quand je lis :
*…dans les nombreuses carcasses de récepteurs en bois (en attente d’une problématique restauration) que j’ avais un peu trop rapidement classées « peu intéressantes ».
*

ou :astonished: :
*Mon attention a été attirée par un gros poste en bois avec un superbe cadran des stations *

Je suis toujours « trés surpris » quand je vois des collectionneurs découvrir avec « stupeur » qu’il possède un tel appareil…

Enfin, on va jouer le jeu… Il est effectivement très beau et très curieux… pour une épave ! :unamused:

J’ ai peut-être une petite excuse; j’ ai 65 ans et je collectionne les postes de radio depuis que je suis en culottes courtes. Inutile de vous dire que mon sous-sol ressemble à une caverne d’ Ali Baba. Je ne connaissais guère d’ autres marques que Philips, Radiola etc…Aujourd’hui je pense avoir évolué, mais surtout rassurez-vous, je n’ ai rien jeté !!!
Cordialement.
Michel

Bonjour à tous,

De retour de congés (avec quelques Gody) et en parcourant ce forum je tombe sur le poste de Michel Laccacia!! Encore un Gody qui réapparait.

Michel, je vous rassure c’est bien un 624 (j’ai le même, en moins bon état, mais voici la photo). Il est bien identique au vôtre aux boutons près.

Et comme d’habitude le fan de Gody que je suis fait savoir à tous les lecteurs que je suis TOUJOURS preneur de postes, pubs…de la marque Gody. Pour les radios je peux éventuellement troquer ou me soulager de quelques euros :smiley:

Cela vaut également pour vous, Michel, car je suis preneur pour chaque poste d’un deuxième exemplaire (on ne sait jamais, pb de transfo, lampes, cadrans…)

Cordialement - Michel du 83 (fan de Gody) :wink:

Zut! ma photo ne passe pas! Elle ne fait que 250 K mais j’ai le message suivant : L’image doit faire au moins 0 pixels de large, 0 pixels de haut et au plus 2000 pixels de large et 1500 pixels de haut. L’image actuelle fait 2592 pixels de large et 1944 pixels de haut.

J’ai bien JPEG Express mais il ne fait pas ,sauf erreur de ma part, diminuer les pixels. Comment faire ??? :bulb: :bulb: Merci de votre aide - Michel

Ta photo est trop grande, Michel du 83, elle fait 2592 pixels de large et 1944 pixels de haut, au lieu des 2000 par 1500 autorisés…

Tu peux utiliser VSO Image Resizer pour la réduire, voir :

tsf-radio.org/forum/forum.ph … 1626#81713

Bonjour à tous,

Voici la photo promise (merci Pierrot pour VSO) redimensionnée.

Pour Michel dit Laccacia j’ai recherché et c’est bien le chateau d’Amboise qui figure sur le cadran; ville où Abel Gody avait sa boutique d’horlogerie puis son usine de fabrication des postes.

A+ - Michel du 83 :slight_smile:

Bon, mais c’est raté mon truc !!! Faut que je vérifie mieux mon affaire de dimensionnement et de postage !!! Grrrrrrr

Bonsoir.
Le château Renaissance représenté sur le cadran est celui D’ AMBOISE, un des beaux châteaux de la Loire.
La ville d’ AMBOISE étant le berceau d’ Abel GODY, le fondateur de la marque éponyme.

ce coup-ci c’est bon !!!

A une prochaine

Re,

Pour Michel dit Laccacia qui semble être sur le forum…Ou as-tu vu cette fiche signalétique que tu cites ? je suis preneur d’un scan ou …

J’ai pris connaissance de tes mails et je vais te répondre de suite!!

Bonne soirée - Michel

Bonsoir michel du 83,
Cette fiche signalétique du 624 est en fait une Pub GODY.Sur la page d’accueil de doctsf il faut cliquer sur le lien “Toutes les marques”.Dans la fenêtre qui s’ouvre,il faut chercher la marque GODY et ensuite le modèle 624.Dans la description technique de cet appareil (que j’ai complétée il y a quelques jours),il faut sur la ligne “Schémas et documents sur ce modèle” cliquer sur “Catalogue 624”.Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre cliquer sur le lien P1 et …attendre !!!
Plus long à expliquer qu’à réaliser.
Amicalement.
Michel

Re,

Ok j’ai bien vu la pub. Et en plus il y a eu un modèle 522 dont on ne voit pas grand chose sur cette pub.

Je ne suis donc pas au bout de mes recherches :laughing: :laughing:

A+ Michel

Je ne suis guère friand de gros postes, mais la glace de celui-ci me plait beaucoup. Si un doublon se présente dans un sous-sol caverne d’Alibaba pour quelques sesterces…

Sont vraiment beaux vos cadrans les gars !

Bonjour,

J’ai également un Gody 624 et je voudrais le remettre en route.

Malheureusement le haut-parleur a été remplacé par un HP à aimant permanent avec une résistance bobinée à la place de la bobine d’excitation.

Cette résistance est complètement brulée et je voudrais remettre un HP à excitation.
Quelqu’un pourrait me dire de quelle est la valeur de la bobine d’excitation ?

En vous remerciant.

Didier

Si on se donne la peine de regarder les schémas dans le grand livre on s’aperçoit que dans majorité des cas on trouve entre 1500 et 2500 Ohms