Reela Dauphin 56

Bonjour à tous,

Suite à un cadeau hier, d’un de mes voisins, me voilà avec un poste de plus dans ma collection, un REELA Dauphin 56 en très bon état extérieur et intérieur.
Malgrè cela, je précise que j’ai bien sûr résisté à la tentation de le brancher sur le secteur avant les vérifications et interventions d’usage !

A ce sujet, j’aurais deux questions :

Si je regarde le poste décrit dans la fiche 7231, je trouve les lampes suivantes : Récepteur radio à lampes. 6 lampes (EM34, EZ80, 6AJ8, 6BA6, 6AV6, 6BQ5).
Si je regarde mon poste, je trouve les lampes suivantes : EM34, EZ80, ECH81(6AJ8), EF89(?), EBC81(?) et EL84(6BQ5).
Est-ce que ce poste existe sous plusieurs versions ? Pour les tubes EF89 et EBC81 je ne trouve pas leur correspondance avec 6BA6 et 6AV6 ?

Quand à la deuxième question, je la place dans une autre rubrique puisque qu’il s’agit d’une demande de schéma de ce poste que je n’ai pas trouvé.

Par avance, un grand merci pour la(es) réponse(s) qui me seront données à ma curiosité. :wink:

Reela changeait l’équipement en tubes en fonction de ce qu’ils arrivaient à trouver à bon prix sur le marché… :wink:

Rassurez-vous, bien que n’ayant pas le même type de culot, ces tubes ont des fonctions équivalentes ;
6BA6 = EF93 pentode MF à pente variable → EF89
6AV6 = EBC91 dble diode + triode préampli BF → EBC81

Merci Pierrot pour ces quelques renseignements.

J’ai cru comprendre que Reela faisait plutôt du produit « bon marché » !

Une fois que les classiques condos auront été changés, je pourrai juger de la qualité d’écoute, sélectivité et sensibilité de ce poste.

Bonne soirée :wink: