Nouvelles marques

Bonjour

nouvellement crées :
Electro-Lumière (et ce modèle à identifier, d’environ 1952)
Radio-Pierrot (et ce modèle à identifier d’environ 1937)

Bonjour!

La calandre semble identique au Cellondia , inconnu (fiche 9434), que j’ai proposé il y a quelques temps.

Salutations.

FD

bonsoir
impec , Jean Michel , les rectifs pour " electro lumière " mis recemment.
j’ai d’autres postes a rajouter du même type qui je pense ont étaient assemblés par des petits constructeurs ou artisans locaux.
Celui-ci je l’ai trouvé a La teste a côté d’'Arcachon dans un dépot vente.
C’est toujours sympa de mettre en ligne ce type de poste qui sans rivaliser avec les grandes marques sont un témoignagne de l’époque des années d’aprés guerre , reflet du début des 30 glorieuses.
bonne soirée

Christian

Belle réactivité, n’est-ce pas ? :wink:
Pour les autres modèles de petits constructeurs, il ne faut pas hésiter. Tout à fait d’accord : ils font partie de l’histoire aussi. Et ils étaient nombreux : plusieurs milliers dans les années 40 !

Encore un petit constructeur recensé à Bellegarde dans l’Ain;la société ROSSETTI.J’ai envoyé un mail à la mairie de cette commune pour avoir de plus amples renseignements sur l’existence de cette société;j’éspère une réponse que je ne manquerai pas de vous communiquer.
En attendant,voici quelques photos du petit nouveau.Dés que la marque sera recensée j’y ajouterai les données techniques que j’ai pu glaner.
Merci.
Michel

Voici en plus la photo de la plaque d’ identification du ROSSETTI inconnu.

Voilà qui est fait.
C’est un modèle de 1938-1940, ne croyez-vous pas ?

Merci beaucoup Jean Michel,
Je pense effectivement qu’il doit dater des années 40.Je parle d’un type inconnu,mais d’après la plaque signalétique il s’agirait du type R547A.Peut-être y a t’il eu d’autres modèles.?
Cordialement.
Michel
PS. Répertoriez-vous également les marques étrangères? Dans mes récentes découvertes j’ai un constructeur polonais et un canadien.

Au sujet des marques étrangères : ce n’est pas le coeur de cible de doctsf, mais comme on utilise souvent ce site pour répertorier sa propre collection et imprimer les étiquettes de présentation, pas de problème pour y ajouter des marques exotiques…
Il y a de la place pour tout le monde

Et le logo Radio Pierrot, hein ? Ben voilà.

Bonsoir à tous et bonnes vacances.Bonnes recherches quand même pendant les vacances au niveau des marques.Peut-être une petite nouvelle:à moins d’être “bigleux”,je n’ai pas trouvé Radio CM dans le GL…Voici déjà la photo de la plaque signalétique et l’adresse du constructeur en attendant la “bouille” du petit nouveau.
Cordialement.
Michel

Bonjour Jean-Michel et à tous.
A propos du ROSSETTI: la dénomination « R547A » ne serait-elle pas :arrow_right:
R pour ROSSETTI: bien sûr, 5 pour 5 lampes et 47 pour l’ année 1947 (ou 1946) et A pour alternatif :question:
Juste une petite réflexion, car certains constructeurs utilisaient cette méthode pour définir leur type de modèles.
Qu’ en pensez vous :question:
Cdlt.
A +.