Forum "Modèles non identifiés"

édité le 19/11/2008]

Dans les bases de doctsf, il y a des centaines de modèles non identifiés.
On peut les sélectionner par le formulaire de recherche détaillée :

Pour référencer dans doctsf un modèle non identifié :
Ajoutez le modèle en donnant un maximum de détails, comme pour n’importe quel modèle.
Si la marque est inconnue : choissisez dans la liste des marques « ? »
Indiquez comme nom de modèle « modèle à identifier »
Le modèle apparaîtra automatiquement dans la liste des modèles à identifier.

Pour consulter dans doctsf un modèle non identifié :
Dans la page de recherche, choisissez le critère adéquat.

Ce forum pourra faciliter les échanges au sujet des modèles à identifier, par exemple des questions-réponses pour obtenir des précisions.

Jean-Michel Bourque

bonsoir

Il y a beaucoup de modèles " non identifiés " qui ne seront jamais identifiés , tout simplement parce que ce sont des modèles soit de petits constructeurs ou artisans qui ne leur ont pas donné de nom , ou même parfois de marques plus conséquentes mais qui n’ ont pas non plus reçu de nom de modèle !

dans cette éventualité , il serait peut être bon de créer un libellé " sans nom " :wink:

Claude fait de l’archéologie ! 15 ans après, ce sujet revient en tête (je venais tout juste de rentrer dans la vie active quand Jean Michel a formulé ces mots) :grinning:

Plus sérieusement, j’ai eu la même pensée hier ! Il est vrai que les modèles artisanaux on est obligé de mettre non identifié en référence, peut être sera t’il possible avec la nouvelle interface d’avoir une autre solution ? :slight_smile:

1 « J'aime »

salut Laurent

Ce n’ est pas moi qui ait exhumé et ramené ce fil à la surface !
Je pense que ce doit être Jean Michel lui même … Je n’ ai fait que donner mon avis à sa découverte .

Bonsoir
Pour des raisons que l’on ignore , JMB a modifié son post (cliquer sur le crayon en haut à droite) ce qui a pour effet (dans ce forum) de ramener le post à la surface. C’est tout :wink:

1 « J'aime »

sacré deterrage unnamed

Oui, et je crois que c’ est un record en la matière.

A +.