schéma

Bonjour à tous , je possede un poste de tsf radio-volca de 1957 je recherche le schéma vu d’en dessous.Les lampes utilisées sont des 6BQ5A, 6AV6,EZ80,ECH81,6BA6,EM34.
20210923_162235.jpg

Il est peut-être dans le Grand livre du forum doctsf

Bonsoir
C’est Radio Volca mais dans le grand livre c’est « Volca »
La c’est peut-être votre modèle : doctsf.com/volca-redon-clavier/f43585/o=y
Par contre pas de schéma !
Salutations Jean-Luc

Bonsoir Monsieur,
oui, dans le G.L. il faut chercher « VOLCA », c’est moi qui a fait une grande partie de l’historique et les restaurations d’une dizaine de poste
fabriqués par Albert Duval dans son atelier de Mauron(56), que j’ai bien connu, dans les années 70,
Il n’y a qu’ un seul modèle de schéma pour presque tous les modèles, que vous preniez le Lannion, Vannes, Pontivy, Brest ou St Malo, etc,
je vous ai mis le schéma dans chaque fiche, il suffit de cliquer dessus…
Mais faites bien attention aux 2 bornes marquées HPS, elles sont systématiquement connectées à LA HAUTE TENSION après le 1er Filtrage
c’était l’astuce de dépannage pour vérifier la HT sans enlever le carton.
Si vous prenez soin de remplacer les condos HT,(2 fois 33µf 400V, tous ceux de découplages sous verre au brai, celui de liaison de la 6AV6 à la grille(pin1) de la 6AQ5,
et le 25µf( 50v) polarisé ( le moins au chassis) en // avec la résistance de 270 ohms, sur la pin 2,
ainsi que les 15K et 33k (2watts) pour la HT, ente l’Ech81 et la 6BA6, c’est un montage sans soucis.
bonne restauration.
Bernard du 44 (Rfl5293)

Ha oui aussi il faut supprimer les 2 condos 10 000pf sur le primaire du transfo qui sont connectés au châssis, ils ne
servent plus à rien maintenant.
Bernard