Platine TD Dynacord IST 204

Bonjour,

Bien que ce soit du matériel bien jeune, environ 25 ans, pour le forum peut être que quelqu’un à ce que je cherche.
J’ai récupéré une platine tourne disque Dynacord IST 204, ça date des années 80 et c’était plutôt destiné aux studios radio.
Je recherche la notice et le schéma électrique. J’aimerais également savoir à quoi servait la position « Extra ».
Daniel

Photo de la bête ici :
img196.imageshack.us/img196/4162/1001047j.jpg

Voilà qui me rappelle des souvenirs.
Cette platine a été concue et fabriquée par mon paternel, Jean Constant Verdier, bien connu par ailleurs des audiophiles pour ses tables de lecture haut de gamme (qui sont toujours fabriquées).
Elle était commercialisée par la filiale française du constructeur Allemand de materiel de sono Dynacord.
J’ai moi même participé un peu à cette aventure.
Nous sommes en 1981 et François Mitterrand vient d’autoriser les radios libres. Les platines pro à démarrage rapide pour DJ ne sont pas légion sur le marché et les quelques modèles disponibles (EMT en particulier) sont hors de prix, inaccessibles pour les nombreuses petites radios associatives qui naissent à l’époque.
La platine Dynacord va combler ce vide. Lors du salon de la sono 1981, la première série de 130 pièces sera écoulée en 24 heures.
Au total plus de 5000 pièces seront fabriquées sur une période de 4 ans. Elles se déclinent en plusieurs versions successives : IST101, ISTB101, IST102, IST104, IST204 …la votre fait parti des dernière.
Ce succès va attirer l’attention des constructeurs japonais (Technics) qui vont s’emparer du marché vers 1985 avec des produits encore moins chers.
J’ai le schéma électrique et la notice que je peux vous envoyer
En attendant, une petite pub en pj
dynac002.jpg

Bonjour, :smiley:
« J’ai le schéma électrique et la notice que je peux vous envoyer »
… j’ai posté le message sur le forum sans trop y croire… mes recherches sur le net et un message sur un forum HIFI Vintage n’ayant rien donné sauf la doc (disponible sur le site du fabricant) concernant le bras…
Je suis hyper intéressé par le schéma et la notice. Si vous les avez sous forme numérique vous pouvez les envoyer par mail ou sur le forum si c’est sous forme papier envoyé moi un mail pour m’indiquer comment vous rembourser vos frais.
Merci.
Daniel

Il me semble qu’on a été en contact il y a 2 ans à propos d’une doc Ducretet…mais je ne retrouve pas votre adesse mail. Envoyez moi votre Email par MP et je vous envoi un scan des docs en retour.
Pour la fonction extra, c’est expliqué sur le mode d’emploi.

BONJOUR
Je me permets de m’inviter sur ce forum car je viens d’être l’heureux propriétaire d’une vielle platine dynacord IST 102 qui n’est malheureusement pas en superbe état.Je compte la restaurer ou la faire restaurer mais je galère déjà pour trouver une courroie !Alors pour ce qui est de refaire les branchements etc…des schémas ou ne serai-ce qu’un manuel d’utilisateur déjà pour commencer serait le bienvenu.
Si quelqu’un pouvait me venir en aide genre monsieur Eric V çà serait génial.
cordialement NICOFON

Je réouvre un sujet assez ancien , c’est vrai que cette platine est plutôt rare à la vente et en utilisation car s’adressant à des personnes spécifiques
Je restaure 3 platines Dynacord IST , mais une véritable galère pour retrouvé certaine pièce comme par exemple le contacteur 3 circuits 3 positions pour le changement de vitesse , le slider de vitesse identique car pas envie de décoller la sur plaque avec la marque Dynacord , , les potars de réglage de vitesse, bref les pièces spécifiques
Je recherche également les plans , j’en ai trouvé , mais cela aide mais je constate des modifs qui n’y figurent pas
Voilà , et heureux d’être parmi ce forum de passionnés
Platine concerné IST -104 et IST 104 Radio