COURANT ALTERNATIF 25 ET 50 PERIODES.

bonjour a tous .
je restaure un snr 55 …le chassis et le transfo sont marqués 220 volts 25 periodes …y a t il du danger a utiliser cette radio de façon prolongé ???et qui utilisé a cette epoque (année 50 ) du 25 periodes…merci dominique.

aucun problème. les transfos prévus pour 25Hz sont plus gros qu’un même transfo pour 50Hz.
le transfo 25Hz sera simplement moins chargé si il travaille à 50Hz.

BONSOIR.
merci beaucoup pour la reponse …il reste a savoir pourquoi et qui utilisé du 50 hz???

NON PAS DU 50 MAIS DU 25 PERIODES…,

c’était une fréquence réseau standard dans certaines régions dans la première moitié du 20iéme siècle

Bonjour,

Ce lien indique que le 25 Hz était utilisé sur le littoral méditerranéen.

Voir également une info intéressante sur le choix du triphasé : fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9 … 9lectrique
JJG

Sauf erreur à Paris selon les quartiers et les compagnies d’électricité il y a eu du continu, du 25 hz et du 50 hz.
En hollande c’était du 40 hz.

Daniel

N’oublions pas que beaucoup de récepteurs à lampes utilisent en redressement une valve bi-plaque. La fréquence de la tension redressée est alors du double de celle fournie sur les plaques. Ainsi avec du 50 Hz, on obtient du 100 Hz redressé ce qui facilite le filtrage en limitant la valeur des condensateurs, par exemple 2 x 16 µF.
A mon avis le 50 Hz est donc plus intéressant que le 25 pour ce type d’emploi ?

C’est un argument … par contre les amplis BF et les HP passent moins bien la composante 50 Hz que la composante 100 Hz …sans oublier ce qui sert de baffle :confused:

Bonjour,
Les périodes, c’est comme le bougies :laughing:

Et hors contexte ça pourrait donner cette phrase d’un autre âge:

A 50 bougies j’avais toujours mes périodes… :mrgreen: