Chine du jour

Bonjour a tous
Voila trouve ce poste ribet Desjardins bon etat je pense qu’il est pas dans le GL


bonjour Jacky :slight_smile:

Belle trouvaille ! avec FM…oeil magique…et belle aspect !

remarque = est ce que la caisse de vins d’Auvergne était offerte en bonus :question: :laughing:

bon dimanche

B

Hihihi oui mais non s’aurais été une super chine ; ce vrai que ce poste jamais vu ! les ribet desjardins courent pas les rues

Bonjour,

c’est quoi, un GL ?

Michel…

bonjour

OOHHH Michel !!! c’est le Grand LIvre de la radio …

Bonjour a tous
Bon voila c’est pas de la radio mais j’ai trouve ça sympas
plus en rapport a l’éclairage c’est la première fois que j’en voie un :open_mouth:

Bravo belle trouvaille en effet.
Bien décoratif dans un atelier…

merci
oui ce sur je vais bien le mettre en évidence

Joli! Est-ce en métal? Pour ma part dans le même style j’ai ceci, émaillée, bombée et abimée :laughing:

Bonjour Nicolas on se connais
pas mal votre plaque dmg bien abime ; le presentoir est en tole peinte je l’ai paye 20 euros

Bonjour
Trouve ce matin ce poste . je croyais que c’etais un transistor ! mais j’étais pas réveille œil magique en façade !
bon état mais très sale . je pensais pas faire revenir le cuir qui étais très noir
reste a tester :wink:




Bravo jacky ! bonjour à tous !

beau poste MIAMI de 1956 piles/secteur

https://www.doctsf.com/pizon-bros-miami/f8591/o=y

reste à le faire causer…

déjà il est trés propre !

@+
Bernard

Merci BERNARD
OUI un peu de travail ! il y a sur le cote gauche un module carre ?
je sais pas si c’est un redresseur type sélénium ?

oui ça ressemble

surement à remplacer par pont de diodes…

pas facile ce genre de poste

bon courage

@+

Bernard

bonjour
Oui merci BERNARD ; je remettrais des photo poste fonctionnel
cordialement

Bonjour.

le bloc à gauche est une batterie qui est montée en parallèle sur la pile R20 d’1,5 volt pour soulager celle-ci et sert aussi de tampon en position secteur pour proteger la tension des filaments en la regulant,
elle fait office de diode zener, le plus curieux de cette affaire, c’est que cette batterie est souvent récuperable malgré son age,

elle ne tiendra peut être pas bien la charge mais fera le rôle tampon si elle n’est pas en court-circuit.
Il faut la nettoyer puis la recharger.
Je possède 2 de ces « Pizon Bros Miami », un ami collectionneur en a recuperé un aussi dont je me suis occupé
et dans les 3 cas les batteries se sont refaites au moins pour le rôle de tampon et filtrage de la tension filament.
Ce sytème était utilisé par les appareil Allemand entre autre chez Akkord et aussi Philips.

Bon courage c’est un bon poste.
Attention le batonet de ferrite est très fragile et n’est pas normalisé en diametre !

Patrick Sandoz.

bonjour
Merci Patrick du renseignement ; c’est curieux quand meme ce bloc accu ? j’ai pas mal de poste portatif
mais jamais eu ce montage ?
cordialement

Voila
Trouve ce week end ces deux recepteurs : un ICOM et un COGEKIT
j’ai teste l’icom il marche bien pas le cogekit




Bonjour
J’ai chine ces deux objet un poste schaub lorenz touring t40 automatique et un haut parleur années trente
suppose marque radiola ?