"Radiostandard (SG1)"

Bonsoir a tous

Je suis a la recherche de renseignements (photos documents rêvons un peu pièces??)
pour un Radiola Radiostandard type SGI.
il y a peu de choses sur internet ;
Je cherche le schéma et des photos du câblage,des photos sous toutes les coutures du vario-coupleur (en bois)afin de le reconstruire (le mien en a un magnifique mais plus tardif donc pas cohérent ) .En plus il a été très bricolé
Je pense que le SG1 est le premier de la série des" radiostandard".
Le mien est la version en métal (il existe une magnifique pub de ce poste).
Je remercie par avance tous ceux qui pourraient m’aider.
Cordialement
Jean-Marie

ici on voit l’exterieur du variocoupleur
doctsf.com/radiola-radiosta … 495/ori=ps
radiomuseum.org/r/radiola_r … _en_y.html
et ici le SG4 qui semble utiliser les memes pieces
tsf-radio.org/loaddoc.php?f= … andard.pdf

Bonsoir a tous

Merci a Rémi mais j’avais déjà trouvé tout cela .
En fait je cherche a entrer en contact avec un éventuel autre possesseur de cet appareil qui pourrait me faire des photos plus précises de l’intérieur et me donner les dimensions du vario-coupleur .
Marcel Cocset m’aurai rendu ce service mais hélas il n’est plus là.
En tout cas merci a tous

Jean-Marie

quand il n’y a plus d’espoir il faut s’en remettre a la photogrametrie……
avec un peu d’actuce on tire pas mal ce choses des photos
connaissant la cote reele A de la face avant
en mesurant sur une photo le ratio A/B on en deduit B qui se trouve quasiment dans le meme plan
la cote B = C ce qui annule la perspective et en faisant le ratio B/D on en déduit D…
en faisant ainsi parler chaque photo on arrive a reconstituer a qq mm pres les cotes
pour les bobinages il existe des formules de calcul permettant de connaitre le nombre de spires en fonction de la frequence et du CV
des dimensiosn du bobinage on en tire le diametre du fil et les nombres de spires par section
du travail d’espionnage……

Capture.JPG

Bonsoir a tous
Travail que j’ai commencé a faire depuis quelque temps on peut même voir que le bois semble être de l’acajou (très employé dans le matériel scientifique avec le noyer ); Des boites de cigares anciennes feront parfaitement l’affaire.
Ce bois bouge très peu dans le temps.
Quand aux lampes culot Y et au fil je pense avoir tout ce qu’il faut

Cordialement

Jean-Marie