Ducretet C85-1 (Terminé)

Bonsoir à tous

Je recherche le schéma du poste TSF DUCRETET C85-1

Cordialement

JEANCLAUDE 8)

Bonjour,

pour changer j’ai pas… mais peut-être un schéma proche.

la série de lampe, une photo du cassis desus et dessous et j’y verrai plus clair.

:wink: Daniel

Bonsoir

il est équipé des tubes suivants:
5Y3 EL3 6Q7 6K7 6E8
D avance merci

a+
8)

J’ai trouvé çuila… :wink:
Ducretet C852_0001.jpg

Bonjour

Toujours auusi efficace :smiley:

Je me mets au boulot :wink:

Bonne journée à tous

Jeanclaude 8)

Bonsoir

Votre plan n’est pas tout à fait exact. Il me faudrait le plan du C85-1 car le votre ne correspond pas. :frowning:
Le poste que j’ai a des gros problème de ronflette, le courant sortie de la 5Y3 n’est que de 36mA ce qui parait léger vu les autres tubes.

d’avance merci

Jeanclaude 8)

Je n’ai pas d’autre schéma…

Vérifiez donc les 2 résistances dans le retour du -HT à la masse (R10-50 et R11-60) et C50-40µF.

Aussi le condo de liaison C28-10nF qui doit absolument être parfait.

Pour le schéma, n’oubliez pas que votre poste a pu être modifié par un dépanneur incompétent ou un amateur.

C’est très fréquent dans le cas des polarisations « par le moins HT » auquel les dépanneurs même pros ne comprenaient absolument rien ! :wink:

Bonsoir Jean-Claude.
Êtes-vous sûr que ce poste est un C85 :question:
D’ après le G.L.: le cadran n’ est pas le même que sur le vôtre ainsi que son jeu de lampes est différent :open_mouth:
Il ressemble plutôt à un C815: j’ ai ce poste et le vôtre est exactement le même que le mien :exclamation:
Voir photo:
Voici son schéma, qui se rapproche + de votre poste car il n’ a pas d’ oeil magique, par contre, la changeuse 6E8 doit être remplacée par une 6A8:
Cdlt.


bonsoir, j’avais un peu oublié ce fil… y a peut-être confusion entre C851 et C85-1 sur le GL, ce qui m’avait fait hésiter au début et demander des photos…

En effet les schémas des C815 / C851 ou C815R / C851R semblent plus proches du « C85-1 » que le C852. (le C852 est un modèle horizontal)
Il auraient voulu faire plus compliqué chez Ducretet… ( il y a aussi Le C815TC / C851TC pour ceux qui n’ont pas le courant alternatif…)

A priori les différences entres le C815 et Le C815R consiste en l’ajout d’un 4e bouton, : controle de tonalité, une position PU sur le sélecteur de gamme, et un condo de plus dans le circuit hétérodyne de la gamme PO .

-sur le modèles C851 on trouve un HP plus grand.

-le modèle C851R est livré avec un circuit bouchon, pour l’élimination d’émetteurs dans la gamme des PO ( il y à trois ref de circuits pour couvrir la gamme des PO)

pour que l’info soit complète on nous dit même, que la 1ere série de C815 a été montée avec les lampes: 6A7 6D6 75 EL3 80.

bon si ça correspond au « C 85-1 », je scanne la doc, on y trouve notamment la liste des composants qui complètent le schéma donné par Gilles, un tableau de mesures de tensions, une photo d’implantation des composants et quelques considérations techniques.

Il y a aussi un tableau des résistances équivalentes, des circuits entre chaque électrode des lampes et la masse ou la HT. ( sur le même principe que celui de Philips. j’en avais fait une description il y a quelquesannées…)

une vue de dessous du chassis nous indiquerait si le chassis correspond réellement (par comparaison avec celle de la doc)…

Comme d’hab, la doc provient du fond Emile G. à Brive.

:wink: Daniel

Bonsoir Daniel.
Ce brave Émile… grâce à lui, voilà des docs qui servent :wink:
Pourquoi faire simple alors que l’ on peut faire compliqué :exclamation: : Chez DUCRETET: de nombreuses caisses identiques ont portées des appellations différentes et parfois avec des jeux de lampes différentes que ce soit en alternatif ou en tous courants.
Cette série des C85 - C815 - C851 en témoigne, on peut rajouter la série des D536 - D736 - D2536 (T.C.) a la fin de la Guerre et je dois sûrement en oublier dans cette série. :arrow_right: un cochon n’ y retrouverai pas ses petits :laughing:
A +.

P.S.
Daniel, je veux bien la doc complète de ce récepteur: je ne possède que ce schéma sans valeurs.
Merci d’ avance à toi.
Cdlt.

Oui, oui, c’est une constante chez ducretet. au fait il y a aussi le C 810 qui est un trés proche parent des précédents…

…j’avais pas vu ton PS, c’est ok, demain si je peux sinon dans la semaine.

:wink: Daniel

De toute façon, dans toutes ces versions les schémas sont quasiment identiques et les points à vérifier sont les mêmes :

les 2 résistances R10 et R11 de polar par le moins HT et

le condo de liaison dans la grille de la EL3… :wink:

Bonjour,

Je possède ce poste Ducretet C85-1, que je n’ai pas encore restaurer. J’ai trouver pour ce poste, le schéma approchant, mais il n’y a pas la valeur des composants, et pourtant vous en parlez. Si quelqu’un a cette liste, elle me serait bien utile.

Merci à vous et bon Week-end

Dom.