Willy

Bonsoir,

Je cherche le schema pour ce poste ‹ Willy ›.

Jeu de lampes : A258-2A7-A258-A224-47-80

Merci
Neil, GM8IID
DSCN0198.JPG
DSCN0191.JPG

Bonjour
Il est dans le grand livre ; je met le schéma ;j’ai le meme il fonctionne tous les jours
depuis sa remise en état
cordialement
poste willy.pdf (96.6 KB)

ah il semblerais qu’il avais deux montage possible en jeu de lampes
6D6 6A7 6D6 6F7 42 80 moi celui que j’ai ce CK1 CF2 CB1 CF7 E443H 1561
mais je pense même si pas tout a fait le même montage de lampes ce proche
cordialement

Merci

J’ai ce schema mais j’ai les A258-2A7-A258-A224-47-80 dans mon poste !

apparemment votre poste est equipe en lampes 2,5v ; mais bon peu importe il doit
pas etre difficile a remettre en marche par contre souvent la finale bf est pompée

Bonsoir
Effectivement les deux n’ont pas grand chose a voir

Bonjour,

Le constructeur a conservé la même caisse et même prèsentatioon pour des châssis differents, ce qui était souvent le cas de petiis consttucteurs au debut des années 30,

Mais les schémas de cette époque ont l’avantage de la simplicité donc même avec un jeu de lampes différentes le schèma de base est à peu près le même et vous aidra tout de même, c’est déjà bien d’avoir un schéma approchant pour un consrtucteur de ce genre, souvent on ne trouve rien du tout en matière de documentation.

Merci pour vos reponses.

Oui, le chauffage est a 2.5V et le plupart du circuit ‹ mene › a peu pres ce schema … MAIS … il y a des differences, surtout au niveau do potentiometre (M/ A, Volume) que je ne comprends pas pour le moment.

… a suivre ! Neil

Bonjour,

Oui dans votre cas la détection est assurée par la tétrode à pente fixe de type 24, par un montage détection grille je suppose.

Le potentiometre de volume n’est dans ce cas certainement pas inséré dans la BF comne sur le schéma disponible mais dans la polarisation des lampes HF et MF de type 58, sur le circuit de cathode ou de G2, c’était le montage classique de l’époque, il faut relever cette portion du schéma sur votre poste.