POSTE ANNéES 30 marque illisible IN...AT

Merci Daniel :slight_smile:

c’est ce que j’ai tenté de faire…mais c’était vraiment trop court …

cassé 1 mm plus bas :unamused:

sur une autre j’avais réussi mais c’était moins court

@+
Bernard

Bonjour à tous ! :slight_smile:

j’ai répertorié les lampes sur ce poste c’est un INOVAT modèle 737 PO GO OC 6 lampes + 1

voir croquis et photo de 3 lampes

sur la photo = celle du centre doit être une régulatrice ( illisible )
et une marquée 126 et une OCTAL illisible ( 6Z6 ??? )

sur la fiche radio museum = //// sur le poste =
80 ( redresseuse ) //// la Octal illisible ? ( 6Z6 ???)
42 ( ampli ) //// 43 ( ampli )
75 ( double diode triode ) //// 75 ( téton cassé …)
6D6 (amplif Triple grille ) //// ??? ( 126 ??? ) je ne trouve pas 126 sur tubedatainfo…
6A7 ( conv fréq ) //// 6A7
6D6 //// 6D6

je n’ai pas encore vérifié les connections sous châssis

donc ce sont toutes des culots USA sauf la Octal

merci
@+
Bernard
INOVAT LAMPES CROQ.jpg
LAMPES ILL INOVAT.jpg

Ton octale illisible est peut-être bien une 6F6 qui est la version octale de la 42 finale BF…

Merci Pierrot :slight_smile:

mais il y a une 43 déjà…qui doit remplacer la 42 …??

et la redresseuse = elle est où ? :unamused: ce devrait être une 80…

et la 126 = 6 x broches US avec téton …??

@+

Bernard

Mais la 43 n’est pas l’équivalente de la 42…
La 43 est une finale BF tous courants, chauffée en 25V 0,3A, comme la 25A6.

Ton poste serait alors un tous courants, avec une régulatrice 0,3A ? :question:

Peut être une variante ?

pj fiche du 737 radio museum ( ils ne mentionnent pas la régulatrice )

alimentation =

il y a un cavalier pour 110 ou 220 V alternatif

et un transfo dessous qui n’a que 2 bornes…

merci
@+
Bernard

INOVAT 737 FICHE RAD MUS.png

J’ai fait un repérage des lampes près de l’alim

le TR 2 bornes = bizarre ce n’est pas un autotransfo

et le raccordement des condos filtrage les 2 positifs ensemble

le câblage a été refait bidouillé…

il ne m’inspire pas ce poste pour le restaurer… :unamused:

@+
Bernard

INOVAT DET DESSOUS.jpg
INOVAT CROQUIS ALIM.jpg

Bonjour à tous ! :slight_smile:

news du jour =

la lampe marquée 126 = c’est une 6D6 ( écrit tout petit ! ) = c’est normal c’est la 2 ème 6D6
d’ailleurs la première 6D6 est aussi marquée 106 …

la 43 qui a du être mise à la place de la 42 = de toutes façons = fil coupé

la 75 = cassée au biveau téton et mise à l’air…

la 80 semble avoir été remplaçée par l’illisible ou presque = 6Z6 ou 6Z5

j’ai branché bref avec uniquement la régulatrice et la …6Z6…? = la régulatrice a fini par s’allumer ( fort ) la 6Z6 pas et un condo verre de 100 nF ( ? ) branché sur culot redresseuse a bouilli !! :unamused:

donc = 3 x lampes à changer et …le cadran cassé !

je pense ne récupérer que des pièces (dont les lampes bonnes…)

@+

Bernard

Ne serait-ce pas plutôt une 25Z5 culot américain ancien ou 25Z6 octale puisqu’il s’agit d’un tous-courants ?

Ce n’est pas difficile de vérifier si les filaments sont montés en série !

Merci Pierrot :slight_smile:

mais sur le site de Frank =

la 25 Z5 = 6 broches et filt entre 1 et 6

la 25 Z6= 8 broches et filt entre 2 et 7 ( ça c’est bon ) mais sur la mienne borne 1 est absente et 6 est présente
pas sur la fiche de Frank

@+
B

Pour la 25Z6 la broche 1 c’est le blindage métal →
si pas de tube métal, pas de broche 1 :laughing:

nj7p.org/Tubes/SQL/Tube_query.php?Type=25Z6

Merci Pierrot :wink:

je vais passer les lampes…au lampemètre

mais je le sent mal ce poste pour une restauration :unamused:

le type de la régulatrice ? 4 x broches on peut trouver le type ? ( effaçé )
bonne soirée

B

Si ce poste est un tous-courants (ce qui n’est pas encore prouvé - quid du câblage des filaments ?) la régulatrice est caractérisée par le courant filament, ici c’est 300mA…

Merci Pierrot :slight_smile:

Pour les filaments = pas évident à suivre le câblage est plutôt pourri

le seul truc qui ressemble à un transfo ( photo ) une borne va à un des fils secteur et l’autre à la masse châssis…

:unamused:

et ce n’est pas normal que les positifs des 2 condos filtrage soient reliés ensemble…?

Bon Ap

B

Ce n’est pas anormal sir la résistance de filtrage est montée du côté négatif de la HT, entre les 2 négatifs des condos de filtrage…
Ça permet de disposer d’une tension de polarisation négative pour la finale BF et pour la CAG.

Bonsoir Pierrot et à tous ! :slight_smile:

j’ai mesuré 350 ? entre les négatifs des condos filtrage…un fil va à la masse et l’autre au potar inter …

je ne trouve pas d’où vient la résistance de 350 ?

pas grave

par contre j’ai trouvé une curiosité intéressante sur ce poste = voir photos

je pense à un indicateur d’accord avec une lamelle qui s’ouvre plus ou moins devant une fente rétro éclairée par une simple ampoule

pour la partie lamelle = il sort 2 fils dont un va vers un transfo MF et l’autre vers le circuit

la fente éclairée est visible en façade sur le côté du cadran à travers un morceau celluloid

il serait bien de le tester sous tension…? et éventuellement s’en servir sur un autre poste ?

@+
Bon Ap

Bernard

INOVAT ACCORD 1.jpg
INOVAT ACCORD 2.jpg

votre transfo a 2 bornes est sans doute une self de filtrage, si c’est le cas on doit voir un carton glisse dans l’entrefer

merci Remy :slight_smile:

je pense aussi à une self

mais vu= les 2 ou 3 lampes à changer
le cadran à refaire
et l’état des connections bidouillées

ce poste ne m’inspire pas pour une restauration complète

mais bon on apprend toujours et il y a toujours des pièces à récupérer

bonne fin de soirée

@+
Bernard

pourtant le modele, malgré sa dangerosite, aurait quelque interet du point de vu schema
une polarisation par le moins et une self de fitrage dans le negatif de l’alim , en plus sur un tous courants, si cela se confirme , le schema ne doit pas etre commun

Bonjour Rémy et à tous ! :slight_smile:

Effectivement les 350 ? entre les négatifs des CF est bien la self (en forme transfo étrier )

Je lui laisse un sursis et un peu de repos à ce poste vénérable…

sinon je vais vendre ( pas cadeau ! ) le châssis …comme certains… :mrgreen:

@+

Bonne journée sous la neige …