Identification poste LG

Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum, j’ai besoin d’aide pour identifier un poste qui a appartenu à mes grands-parents. Il date des années 40 apparemment et la marque est LG? Je joins des photos. Merci d’avance de vos réponses et meilleurs vœux pour 2019!

Bonjour,

Il s’agit effectivement d’une modèle de la marque Radio LG. Il n’est pas référencé sur le grand livre mais il y a un modèle approchant doctsf.com/radio-l-g-paris/f19533/ori=ps

Pour avancer dans l’identification et la datation il faudrait avoir le nombre de tubes et leur référence ainsi qu’une photo du châssis.

Ps: il est déconseillé de mettre le poste sous tension sans un minimum de vérifications préalables par un connaisseur…

Bien cordialement

Bonsoir,

Pour la liste des lampes c’est comme le Port Salut … il suffit de lire sur le panneau arrière :


Il S’agit donc des lampes miniatures à 7 broches (6BE6, 6BA6, 6AT6, 6AQ5, 6X4 et l’oeil magique 6AF7), époque de construction avec ce jeu de lampes début des années 50, entre 1950 et 1954 environ.

Merci à vous pour vos réponses rapides et claires par dessus le marché. Je suis impressionné. Je vais continuer plus avant mes recherches avec ces infos.

Très bonne dimanche à vous.